• Les animaux de compagnie sont-ils autorisés en résidence Domitys ?

    Parce qu’ils participent à votre bien-être, les animaux sont accueillis à bras ouverts dans les résidences Domitys. Pour assurer la tranquillité des autres résidents, certaines conditions sont cependant à respecter.

Quels sont les avantages à emmener avec soi son animal de compagnie ?

Avoir à ses côtés un petit compagnon domestique impose à chacun de conserver un rythme chaque jour. Il faut l’emmener faire sa promenade une ou plusieurs fois dans la journée, ce qui entretient aussi la condition physique et donne l’occasion de marcher régulièrement. De plus, ce dernier vous témoigne de l’affection, réduit votre stress et vous assure une présence constante : que d’avantages !

Venir avec votre animal de compagnie en résidence Domitys permet en outre de tisser plus facilement des liens sociaux. Les autres résidents sont souvent ravis de pouvoir le caresser ou de passer du temps avec lui. Par ailleurs, vous pouvez partager vos promenades quotidiennes avec d’autres propriétaires de chiens, si vous le souhaitez, l’opportunité d’échanger autour de passions communes.

 

Quels animaux de compagnie sont autorisés ?

Pour bien accueillir votre animal de compagnie dans votre futur chez vous et connaître leurs conditions d’accueil, n’hésitez pas à contacter votre résidence qui saura répondre à toutes vos questions.

 

Comment Domitys participe à l’épanouissement des animaux et de leurs propriétaires ?

Dans chacune de ses résidences, Domitys intègre des espaces verts, dans lesquels les résidents peuvent se promener seuls ou accompagnés de leurs compagnons à 4 pattes. Les équipes de votre résidence services seniors sont à votre disposition pour vous aider à prendre soin de votre animal. Via un service payant, en option, proposé par la résidence, elles peuvent par exemple vous aider à obtenir un rendez-vous chez le vétérinaire, vous y accompagner, et même s’occuper de votre petit protégé si vous êtes absent, malade ou hospitalisé temporairement.

Enfin, les résidences services seniors Domitys organisent régulièrement des ateliers de zoothérapie avec leurs partenaires pour que tous les résidents puissent partager de bons moments avec des animaux de l’extérieur. Les équipes accueillent par exemple des lapins, des animaux de la ferme et parfois même des alpagas, aux vertus rassurantes et apaisantes. Ces animations sont très appréciées par les résidents qui trouvent dans le contact régulier avec ces animaux une nouvelle source de bien-être.

 

Consulter toutes les questions au sujet des appartements en résidences Domitys

  • 95%

    DE SATISFACTION

  • n°1

    DES RÉSIDENCES SERVICES SENIORS

  • qualité certification afnor résidence services seniors

    NOS RÉSIDENCES CERTIFIÉES