Contact Brochure Tarif
banner-15

La convivialité au cœur des résidences

Lien social et convivialité sont au cœur des résidences services seniors Domitys, grâce aux activités et moments d’échange proposés par la résidence. De nombreuses opportunités de faire de nouvelles rencontres et d’apprendre à connaître vos voisins !

  1. / Convivialité

Des moments d’échange et de rencontre

Des moments d’échange et de rencontre

En résidence Domitys, vous bénéficier d’un cadre de vie chaleureux et convivial, où vous vous sentirez bien entouré au quotidien par vos nouveaux voisins et les équipes Domitys, jeunes et dynamiques. Si vous le souhaitez, vous pouvez participer aux activités variées organisées par votre résidence : excursions, sorties culturelles, ateliers sportifs et créatifs, soirée festive… Autant de moments privilégiés pour partir à la rencontre de vos voisins, et, pourquoi pas, nouer de belles amitiés. Seul, en groupe ou avec vos proches vous pourrez également profiter des nombreux espaces mis à votre disposition, lieux de rencontre et d’échange : jardin, bar, restaurant, piscine, bibliothèque, espace forme…

Découvrir les activités

S’engager et partager au quotidien

S’engager et partager au quotidien

Actives dans la vie locale, les résidences Domitys s’engagent au quotidien en apportant leur soutien à des projets associatifs locaux ou des initiatives nationales (Téléthon, Octobre Rose, Semaine Bleue, ramassage de déchets…). Des actions solidaires qui permettent à chacun de rester actif et se rendre utile tout en faisant de nouvelles rencontres.

Des moments de partage entre générations

Des moments de partage entre générations

Afin de favoriser les échanges entre générations, les résidences Domitys s'ouvrent à la jeunesse via des partenariats avec les crèches et écoles de leur quartier. Dans le cadre du dispositif Générations Part’Âges, plusieurs résidences Domitys mettent à disposition un logement gratuit à des étudiants en échange d’une présence auprès des résidents. Bonne humeur, partage d’expérience et de moments de vie au programme.

Découvrir Génération Part'âges

Une vie de quartier

Une vie de quartier

Implantées au cœur des villes, les résidences Domitys sont des lieux d’échange avec leur quartier. Ouvertes aux visiteurs extérieurs qui peuvent participer aux activités de la résidence ou déjeuner au restaurant, elles accueillent également partenaires, associations locales, écoles et commerçants. Pour une vie de quartier dynamique les résidences organisent régulièrement des évènements conviviaux qui rassemblent (fête des voisins, barbecue, vide grenier…).

Des bons moments à partager

Découvertes
Passion
Echanges
Solidarité
Rencontres
Générations
Activités & excursions

Découvertes

Des découvertes chaque jour, parce qu’il n’y a pas d’âge pour apprendre.

Passion

Des nouvelles passions à découvrir, qui viennent s’ajouter aux anciennes.

Echanges

Des échanges avec vos voisins de la résidence, du quartier et les équipes

Solidarité

Des actions pour s’engager ensemble autour de valeurs communes.

Rencontres

Des activités et des espaces propices aux rencontres, pour ceux qui le souhaitent

Générations

Des échanges entre générations avec des écoles et des étudiants

Activités & excursions

Un choix varié pour que chacun trouve ce qui lui plaît, en toute liberté

Ils ont choisi Domitys, ils vous en parlent

residente-domitys-maryse-jardinage-temoignage.jpg

Maryse, la passionnée

Pour rassurer ses enfants et se sentir elle-même plus sereine au quotidien, Maryse, éternelle passionnée de 83 ans, s'est un jour mise à la recherche d'un nouvel horizon. Un chez-elle qui lui permette de partager ses nombreuses passions avec ses nouveaux amis.

resident-domitys-roger-salon-temoignage.jpg

Daniel, mille histoires derrière un sourire

Daniel, 82 ans, aime voir du monde, c'est pourquoi il a un jour décidé de rompre avec la solitude du veuvage. Depuis, très entouré par ses nouveaux voisins, il n'hésite pas à partager mille et une histoires. Et si la plus passionnante était tout simplement la sienne ?

couple-residents-domitys-jacqueline-roger-salon-temoignage.jpg

Jacqueline et Roger, à deux à chaque étape

A un certain âge, pas facile d'entretenir une grande maison, ni de la quitter. Jacqueline et Roger, 85 et 87 ans, ont décidé eux, de franchir une nouvelle étape, main dans la main toujours avec le sourire.

banner-08

Besoin de faire le point avec un proche ?

Demandez une brochure dans laquelle vous retrouverez toutes les informations sur nos résidences.

Je demande une brochure