Contact Brochure Tarif
Logo Domitys Mécénat Chirurgie Cardiaque

Un Tour de France 2020 sportif et solidaire pour Domitys !

Actualités Domitys

Mis à jour le 9 Jul 2020

Dans le cadre de sa participation au Tour de France, Domitys s'engage et lance un nouveau challenge sportif et solidaire auprès des résidents pour soutenir l'association Mécénat Chirurgie Cardiaque. 

  1. / Actualités
  2. / Actualités Domitys
  3. / Un Tour de France 2020 sportif et solidaire pour Domitys !

Domitys, fournisseur officiel du Tour de France sera présent cette année avec sa caravane sur la Grande Boucle pour la 3ème année consécutive ! Un Tour de France décalé, qui se déroulera du 29 août au 20 septembre avec un grand départ du côté de Nice, mais qui ne manquera pas d’ambiance et de convivialité !

Plus encore qu’un événement sportif mondial, le Tour de France est également un événement solidaire générateur de partage dans les territoires traversés, mais aussi riche de rencontres avec de nouveaux partenaires au fil des étapes.

C’est à l’occasion de l’édition 2018 du Tour de France que Domitys a découvert l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque qui œuvre au quotidien pour récolter des fonds pour financer l’opération de milliers d’enfants originaires de pays défavorisés et atteints de malformations cardiaques.

Une initiative à laquelle le groupe Domitys a tenu à contribuer grâce à l’aide des résidents. En 2019, ce sont 120 petits t-shirts qui ont été tricotés par les résidentes Domitys, afin d’habiller la mascotte « Petit Ours » de l’association permettant ainsi de récolter 12 000€, représentant le coût de l’opération d’un enfant.

Résidentes Domitys participation initiative Mécénat chirurgie cardiaqueParticipation Domitys Mécénat Chirurgie Cardiaque

 

Cette année, les résidents ont accepté de relever un nouveau challenge : « le Défi 12000 km » ! Tous les résidents pourront participer à un grand relai au sein des Résidences Services Seniors Domitys partout en France. Pour motiver encore plus les résidents ce défi se déroulera entre le 12 et le 16 août en parallèle du Critérium du Dauphiné.  S’ils atteignent ces 12 000 km, ils permettront une nouvelle fois de faire bénéficier à l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque d’un don de 12 000 € pour sauver un enfant.

Une initiative solidaire qui tient à cœur aux résidents et collaborateurs de Domitys.

Si vous aussi vous souhaitez aider Mécénat Chirurgie Cardiaque et en savoir plus leur initiative, rendez-vous sur leur site internet : https://mecenat-cardiaque.org/