Contact
Brochure
3 avantages du bail commercial DOMITYS

3 avantages du bail commercial DOMITYS

Investissement locatif

Mis à jour le 25 décembre 2017

En achetant un appartement en résidence seniors, vous signez un bail commercial avec l’exploitant qui vous garantit vos loyers. Une formule gagnante !

Avantage n°1 : La sécurité du bail commercial 

Tout bailleur redoute le risque d’impayés et/ou de vacance locative. Dans le cas d’un investissement locatif classique, lorsque le logement n’est pas occupé, le propriétaire bailleur ne perçoit aucun loyer. Outre la perte de loyer, le turn-over des occupants occasionne souvent des frais liés à la remise en état du bien entre deux locataires.  

 

Un conseiller me rappelle gratuitement pour approfondir mon projet

 

Ce n’est pas le cas lorsqu’on investit en résidence seniors. L’investisseur perçoit un loyer garanti, que le logement soit occupé ou non et ce pendant toute la durée du bail commercial. 

Avantage n°2 : La simplicité du bail commercial 

Afin de mettre un bien en location, il faut d’abord publier une annonce, effectuer des visites, établir un état des lieux d’entrée puis de sortie… Entre les deux, le propriétaire bailleur est tenu d’émettre des quittances de loyers et de procéder à des régularisations de charges. Autant de formalités qui peuvent se révéler chronophages et fastidieuses. 

Dans le cadre du bail commercial, l’ensemble de ces tâches est délégué au gestionnaire. C’est ainsi lui qui se charge de rechercher le locataire senior et de lui facturer le loyer. Avec DOMITYS, l’investisseur perçoit un loyer net de charges et n’a plus à se soucier de la gestion locative de son bien.  

Avantage n°3 : La durée du bail commercial 

Le bail commercial peut être d’une durée variable (11 ans renouvelable chez DOMITYS). Pendant toute cette période, vous bénéficiez d’une totale tranquillité de gestion mais aussi d’une grande sérénité par rapport aux divers travaux d’entretien. C'est par exemple DOMITYS, en tant que gestionnaire-exploitant, prend à sa charge tous les petits travaux d’entretien et de remplacement (robinetterie, électroménager, etc.).