• Investissement locatif

    Professions libérales, agriculteurs, artisans…

    Professions libérales, agriculteurs, artisans… vous avez en commun d’être des travailleurs non-salariés. Vous représentez 2,5 millions de personnes, soit 9,5 % de la population active.

    Vous avez également en commun d’avoir à faire face à des revenus aléatoires, des charges élevées et à devoir fortement anticiper votre retraite afin de compenser la baisse des revenus qui aura lieu lorsque vous cesserez votre activité.

    Pourquoi l’investissement en résidences seniors est-il particulièrement adapté à votre situation ? La réponse en 3 points.

Professions libérales, agriculteurs, artisans… : pourquoi l’investissement en RSS est-il fait pour vous ?

1. Un investissement sur mesure

En premier lieu, l’investissement en résidences seniors peut être réalisé sans apport, avec des mensualités partiellement (ou totalement) compensées par les loyers perçus chaque mois. La baisse des taux d’intérêt est une opportunité à saisir, car elle augmente la rentabilité de votre investissement.

Il est également possible d’investir avec apport, voire même avec 100% d’apport (suite à un héritage, réemploi de sommes placées sur des assurances vie ou livrets d’épargne, vente de biens immobiliers…). Les revenus complémentaires issus de vos loyers perçus seront alors intégralement disponibles avec un effet immédiat sur votre pouvoir d’achat.

L’investissement en résidence seniors a également l’avantage de permettre de programmer la durée d’emprunt sur la date de votre départ à la retraite.

investir retraite professions libérales

 

2. Réductions d’impôts ou non fiscalisation des revenus locatifs

Deuxième avantage : l’investissement en résidences seniors vous permet de profiter d’avantages fiscaux :

  • soit par une réduction du montant de vos impôts équivalente à un pourcentage du montant de votre achat (Pinel, Censi Bouvard)
  • soit par la non fiscalisation des loyers qui vous sont versés chaque mois (LMNP) grâce à l’amortissement de votre bien

Les effets de votre investissement sont directement visibles sur votre avis d’imposition…. !

3. Des revenus garantis et sans souci

Le troisième avantage de l’investissement en résidence seniors est que l’exploitant de la résidence est tenu par bail commercial de vous verser un loyer, que le bien soit occupé ou non. Les baux commerciaux DOMITYS étant d’une durée de 11 ans renouvelables 9 ans, vous pouvez assurer vos revenus pendant toute votre retraite.

En plus de cela, DOMITYS garantis des loyers nets de charge : hormis les charges exceptionnelles votées en Assemblée Générale, et les charges relatives au décret d’application de la loi PINEL (Décret n° 2014-1317 du 3 novembre 2014 relatif au bail commercial), l’investisseur ne paye aucune charge de copropriété. Le montant des loyers perçus est donc fixe et sans surprise.

Enfin, DOMITYS accompagne les investisseurs jusqu’au bout de leur démarche d’investissement, en proposant un service de revente.

L'actualité de Domitys Invest

Ils nous font confiance

  • Logo Allianz
  • Logo Société Générale
  • Logo Crédit Mutuel Arkéa
  • Logo Banque Palatine
  • Logo BPI
  • Logo Crédit Agricole
  • Logo Caisse des dépôts
  • Logo Caisse d'Epargne