Contact Brochure Simulateur
dispositifs-fiscaux-avantageux.jpg

Une nouvelle façon d’investir en résidence seniors

Accessible au plus grand nombre pour diversifier son épargne

  1. / Investir en pierre papier

L'OPCI, qu'est-ce que c'est ?

Un OPCI, ou plus précisément Organisme de Placement Collectif en Immobilier, fait partie de ce qu’on appelle la pierre-papier.

Habituellement pour investir dans l’immobilier, on fait l’acquisition d’un bien. Dans notre cas, c’est L’OPCI qui s’en charge.

Les épargnants qui souscrivent à l’OPCI font alors l’acquisition de parts, à hauteur du montant qu’ils souhaitent placer.

La particularité de l’OPCI que nous proposons est d’investir exclusivement dans des Résidences Services Seniors pour la partie immobilière.

L'OPCI, qu'est-ce que c'est ?

L'OPCI, comment ça marche ?

Le principe en 3 étapes

1- Vous souscrivez des parts de l’OPCI à hauteur du montant que vous souhaitez placer.

2- L’OPCI place l’épargne collectée, développe le patrimoine du fonds et le gère pour vous en toute transparence.

3- L’OPCI vous redistribue des revenus potentiels au prorata du montant que vous avez investi*.

*Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

L'OPCI, comment ça marche ?

UN PLACEMENT ACCESSIBLE A TOUS

Vous investissez l’épargne que vous souhaitez, quand vous le souhaitez.

AUCUN SOUCI DE GESTION

Vous ne faites pas l’acquisition d’un bien ce qui fait que vous n’avez pas à le gérer.

UN STATUT AVANTAGEUX

Une partie de vos revenus potentiels héritent des avantages fiscaux du statut LMNP ce qui les rend peu voire pas imposables.

UNE ÉPARGNE MOBILISABLE

Même si la durée de placement recommandée est de 8 ans, vous avez la possibilité de disposer de votre épargne sous 7 jours à deux mois maximum.

UN MARCHÉ LISIBLE

La partie immobilière est investie sur le marché des Résidences Seniors où les besoins en logements adaptés au vieillissement de la population offrent plus de 50 ans de visibilité.

Notre objectif est simple, répondre aux vôtres, à chaque étape de la vie

Depuis 20 ans, Domitys Invest développe des formules d’investissement pour permettre aux épargnants d’atteindre leurs objectifs, à chaque étape de la vie :

Que ce soit pour vous constituer un patrimoine, le valoriser, ou en tirer des revenus sécurisés, votre conseiller déterminera avec vous la formule la plus adaptée en fonction de votre situation personnelle.

Notre démarche
Notre objectif est simple, répondre aux vôtres, à chaque étape de la vie

Votre attention, s'il vous plaît, quelques points de vigilance avant de vous lancer

En tant que Conseiller en Investissement Financier (CIF), nous vous invitons à prendre connaissance des points de vigilance AMF ci-contre auxquelles nous apportons des conseils pratiques supplémentaires pour vous permettre d’analyser, comparer, et faire votre choix en toute connaissance de cause.

Pour plus d’informations concernant les risques, veuillez vous référer au prospectus de l’OPCI, disponible sur simple demande ou sur le site de la société de gestion www.aplusfinance.com.

Votre attention, s'il vous plaît, quelques points de vigilance avant de vous lancer

LE MARCHÉ IMMOBILIER

Les investissements réalisés par l’OPCI sont soumis aux risques inhérents à la détention d’actifs immobiliers : vacance, impayés, travaux, autorisations de construire, évolution des normes réglementaires, retard de livraison… Ces facteurs peuvent avoir un impact sur la valeur et la performance des actifs. Le conseil DI : il est important de vérifier qui sont les promoteurs et exploitants qui se trouvent derrière l’OPCI et de s’assurer de leur fiabilité, expertise, expérience et réputation.

LE DÉFAUT D'EXPLOITANT ET DE CONCENTRATION

Chaque résidence ou groupement de biens étant louée à un exploitant unique, il existe un risque de concentration et défaut de l’exploitant. Le conseil DI : il est nécessaire de se renseigner sur la typologie de biens (bureaux, commerces, résidences avec services…) présents dans l’OPCI ainsi que sur la solidité de l’exploitant-gestionnaire pour éviter toute défaillance.

LE MARCHÉ FINANCIER

La poche financière de l’OPCI, investie en valeurs mobilières, fluctue en fonction de l’évolution des marchés financiers. En cas de baisse, la valeur de l’OPCI pourrait diminuer. Le conseil DI : il faut s’assurer que l’OPCI diversifie ses actifs financiers et ne dépend pas majoritairement d’actions boursières.

LE RENDEMENT

Le versement de revenus n’est pas garanti et peut évoluer à la hausse comme à la baisse due à la variation des marchés immobiliers et conditions de location. Le conseil DI : le rendement dépend du bon versement des loyers, il faudra donc faire attention à la politique d’investissement de l’OPCI et notamment sur les secteurs d’investissements choisis par la société de gestion.

LE RISQUE DE LIQUIDITÉ

Les OPCI sont investis majoritairement dans des biens immobiliers qui peuvent être soumis à un délai de rachat plus ou moins long dû à la cession des biens immobiliers. Le conseil DI : il faut être vigilant à la composition d’un OPCI afin de s’assurer que les poches financières et de trésorerie représentent une partie importante du fonds.