• Patrimoine

    "Investir en résidence seniors répond à mes exigences"

    Jean-Pierre, 65 ans, a investi dans une résidence services seniors DOMITYS. Un choix qui lui permet d'atteindre l'ensemble de ses objectifs patrimoniaux.

"Investir en résidence seniors répond à mes exigences"

Jean-Pierre*, 65 ans, a investi dans une résidence services seniors DOMITYS "dans une optique à moyen et long terme". Le choix de l’immobilier locatif s'est imposé comme une évidence. "J'ai investi pour me constituer un complément de retraite mais, tout à la fois, sans alourdir ma fiscalité, sans avoir à me préoccuper de trouver le bon produit au bon endroit, sans avoir à rechercher le bon locataire et sans avoir à gérer le bien."

Résidences services seniors DOMITYS : "un mouton à cinq pattes"

Autrement dit, investir dans une résidence DOMITYS a permis à Jean-Pierre de choisir "un mouton à cinq pattes, le placement certainement impossible à trouver". Les nombreux atouts de ce placement (sécurité, fiscalité douce, simplicité de gestion...) permettent de poursuivre une multitude d'objectifs patrimoniaux sans pour autant renoncer à la qualité et la transparence d'un investissement qui a fait ses preuves depuis de nombreuses années. 

 

Je reçois une brochure gratuite

 

C'est d'ailleurs la longue expérience de DOMITYS dans le développement et l'exploitation de résidences services seniors qui a convaincu Jean-Pierre d'investir avec ce gestionnaire. "Le seul point névralgique de cet investissement, c’est de s’engager à long terme avec un groupe solide et reconnu sur le marché. DOMITYS maîtrise l’ensemble du processus - de la promotion immobilière à l’exploitation - et est le numéro 1 de son secteur.", souligne-t-il.

Autant de facteurs qui permettent à Jean-Pierre d'avoir confiance dans son investissement : "C’est un secteur avec un réel potentiel de développement et, une fois la sélection de la résidence services faite, je n’ai plus aucune contrainte liée à la recherche d’un locataire solvable. Je n’ai plus aucun risque de vacance locative, ayant comme seul interlocuteur le groupe DOMITYS." Et ce n'est pas tout : "Je me constitue un complément de retraite net d’impôt grâce au déficit foncier et au statut de LMNP."

En résumé, quel bilan Jean-Pierre tire-t-il de son investissement ? "L’investissement dans une résidence services destinée aux seniors répond à l’essentiel de mes exigences."

 

*Pour des raisons de confidentialité, la photo de la personne interviewée a été modifiée

L'actualité de Domitys Invest

Ils nous font confiance

  • Logo Allianz
  • Logo Société Générale
  • Logo Crédit Mutuel Arkéa
  • Logo Banque Palatine
  • Logo BPI
  • Logo Crédit Agricole
  • Logo Caisse des dépôts
  • Logo Caisse d'Epargne