• Investisseurs

    DOMITYS sur le plateau de BFM Business

    Frédéric Walther était l’invité de Stéphane Soumier sur BFM Business ce lundi 14 mai. Au programme : le fort développement de DOMITYS et la digitalisation des résidences seniors.

DOMITYS sur le plateau de BFM Business

Frédéric Walther, directeur général de DOMITYS, était l’invité de Stéphane Soumier sur BFM Business ce lundi 14 mai. Il intervenait au côté d’Alexandre Wauquier, directeur exécutif de SFR Business. L’occasion de faire le point sur le développement du leader français des résidences services seniors. 

 

Je reçois une brochure gratuite

 

DOMITYS : un fort développement en France et à l’international 

Le groupe DOMITYS exploite aujourd’hui 78 résidences en France et à l’international. Le groupe a connu un très fort développement depuis sa création. Comme le rappelle Stéphane Soumier, les effectifs ont été multipliés « par 100 en 15 ans ». Le groupe compte aujourd’hui 2 200 personnes répartis dans les deux sièges de Paris et de Tours, ainsi que dans les résidences.  

Crédits : BFM Business


Chaque résidence DOMITYS emploie en moyenne une vingtaine de personnes (directeur, animateur, responsable d’accueil, intervenants à domicile, personnel d’entretien…). Leur mission ? Décharger les seniors des soucis liés à la gestion de leur logement et, surtout, leur permettre de vivre l’esprit livre. « On vous apporte de la sécurité, du confort et on vous facilite la vie. », résume Frédéric Walther. 

Les résidences services : une offre destinée aux seniors autonomes… et connectés 

Les seniors, dans les résidences DOMITYS, perçoivent des revenus mensuels de l’ordre de 2 000€ en moyenne (retraite, revenus fonciers et financiers…). « DOMITYS s’adresse d’abord aux classes moyennes. », précise Frédéric Walther.  

Cette offre de logement adapté à la perte d’autonomie se veut donc accessible au plus grand nombre, avec la volonté de développer une offre de services permettant de prolonger l’autonomie des personnes. D’ailleurs, comme le souligne Frédéric Walther, « la majorité des personnes âgées ne seront jamais dépendantes ». Vivre dans un environnement collectif et sécurisé, tel qu’une résidence DOMITYS, peut contribuer à prévenir la dépendance. 

La digitalisation : une réalité dans les résidences DOMITYS 

Les locataires seniors des résidences DOMITYS sont autonomes… et connectés. L’usage des outils numériques (smartphone, tablette…) est désormais une réalité avec laquelle il faut composer, y compris aux âges élevés. 

C’est pourquoi DOMITYS a développé une palette de services numériques destinés aux résidents : conférences culturelles interactives, cours informatiques, possibilité de réserver un séjour en ligne… Une digitalisation qui s’étend aux infrastructures des résidences et des sièges.

L'actualité de Domitys Invest

Ils nous font confiance

  • Logo Allianz
  • Logo Société Générale
  • Logo Crédit Mutuel Arkéa
  • Logo Banque Palatine
  • Logo BPI
  • Logo Crédit Agricole
  • Logo Caisse des dépôts
  • Logo Caisse d'Epargne