/

02 47 51 8000 Appel non surtaxé

Être appelé gratuitement

Merci

Votre inscription à la newsletter a bien été prise prise en compte.

Comment investir dans l'immobilier ?

Un investissement immobilier réussi nécessite d’être anticipé et de faire appel à un partenaire de confiance tel quel DOMITYS.


    Comment investir dans l'immobilier ?


1 - Choisir un investissement adapté à ses objectifs de placement

2 - S’appuyer sur un partenaire de confiance

3 - Bien préparer son investissement locatif

Choisir un investissement adapté à ses objectifs de placement  

Un investissement immobilier s’insère dans une stratégie de long terme. Il correspond à des objectifs de placement bien précis, comme la préparation de la retraite. Avant d’investir, posez-vous les bonnes questions : quel est mon budget ? Quelle part de mon épargne personnelle consacrer à cet investissement ? Sur quelle durée emprunter en cas de crédit immobilier ? La réponse à ces interrogations vous permettra de dimensionner au mieux votre investissement locatif.  

Demandez-vous aussi quel type d’investissement locatif vous souhaitez réaliser. Immobilier neuf ou ancien ? Location nue ou meublée ? Investissement en direct ou par le biais d’un bail commercial, comme c’est le cas en matière d’immobilier géré (résidences services seniors notamment) ? Le choix de votre investissement immobilier dépend de votre situation familiale, professionnelle, fiscale… ainsi que de votre profil d’épargnant, du temps que vous souhaitez consacrer à votre investissement ou encore de la composition de votre patrimoine. 

 

Je reçois une brochure DOMITYS gratuite

 

S’appuyer sur un partenaire de confiance  

Parmi les différentes opportunités qui s’offrent à vous, l’investissement en résidence services seniors cumule de nombreux avantages. Un placement sûr et pérenne, une rentabilité locative parmi les plus élevées du marché immobilier, une facilité de gestion liée à la présence d’un gestionnaire exploitant avec lequel vous signez un bail commercial, un moyen de préparer la retraite en générant un complément de revenus : de nombreuses raisons peuvent vous conduire à réaliser ce type d’investissement.  

Encore vous faut-il pouvoir vous reposer sur un partenaire de confiance. Avec près de 20 ans d’expérience dans le développement et l’exploitation de résidences services seniors, DOMITYS s’affirme comme le leader de son secteur. Le groupe exploite aujourd’hui plus de 80 résidences en France, mais aussi en Europe. Le taux d’occupation de 98% sur les résidences ouvertes depuis plus de deux ans témoigne du savoir-faire acquis au fil de toutes ces années :

  • Une méthode de développement rigoureuse permet de cibler les meilleurs emplacements en fonction de différents critères (population seniors, proximité des commerces et des services, accessibilité des lignes de transport…).
     
  • Des équipes commerciales formées et aguerries concourent à assurer une commercialisation efficace, en attachant une importance particulière aux attentes et besoins des seniors locaux.
     
  • Enfin, les nombreux investissements réalisés par le Groupe au service de la qualité dans les résidences contribuent à assurer la pérennité de l’exploitation. Autant d’éléments qui permettent de limiter la vacance locative et d’assurer la bonne santé de l’exploitation, deux facteurs indispensables pour garantir un rendement performant à l’investisseur.

 

Je simule mon investissement avec DOMITYS

 

Bien préparer son investissement locatif  

Vous l’aurez compris, un investissement immobilier réussi s’anticipe et se prépare sur plusieurs semaines voire plusieurs mois. Pour faire le point, vous pouvez prendre contact avec un de nos conseillers. Un bref entretien vous permettra d’y voir plus clair sur votre situation patrimoniale et les différentes manières d’optimiser votre futur investissement immobilier.

Ils nous font confiance