/

02 47 51 8000 Appel non surtaxé

Être appelé gratuitement

Merci

Votre inscription à la newsletter a bien été prise prise en compte.

Nos conseils pour payer moins d’impôts

Pourquoi investir dans l’immobilier neuf ?

Réaliser un investissement locatif dans le neuf offre de nombreux avantages. Outre les nombreuses possibilités de défiscalisation, acheter un bien locatif neuf confère une certaine sécurité et permet de se constituer un patrimoine sur le long terme.

investir et faire des économies

Faites des économies !

Certes, investir dans l’immobilier neuf coûte un peu plus cher à l’achat. Mais ce choix peut aussi vous permettre de faire des économies : frais d’acquisition réduits, exonération de la taxe foncière dans certaines communes… Sur le long terme aussi, vous pouvez vous y retrouver. Souvenez-vous que pour calculer votre rentabilité nette (par opposition à la rentabilité brute), vous devez déduire toutes vos charges.

Or, les charges de copropriété dans les immeubles neufs sont généralement moins élevées (meilleure isolation thermique, système de chauffage moderne…). De plus, il n’y a pas de gros travaux à prévoir dans les 10 à 15 ans suivant la construction.  

De plus, le neuf permet de bénéficier de nombreux dispositifs de défiscalisation à l’instar de la loi Pinel.

 

Investir dasn le neuf

Jouez la carte de la sécurité

Acheter un bien immobilier neuf, c’est avant tout faire le choix de la tranquillité. Qualité de construction, matériaux respectueux de l’environnement, domotique : votre acquisition répondra aux dernières normes environnementales et de confort. Autant d’ingrédients pour fidéliser votre futur locataire et réduire la vacance locative, qui vient in fine grever la rentabilité de l’investissement.

Autre atout : vous aurez peu de dépenses à financer dans le logement, mis à part les petites réparations locatives (environ 150€/an). Dans les résidences services seniors DOMITYS, ces dépenses sont directement prises en charge par l’exploitant.

Au final, vous aurez constitué un patrimoine durable.

5 conseils pour réussir son investissement dans l’immobilier neuf

  • demande locative

    Etudiez la demande locative

    Articles de presse, agences immobilières locales, revenu moyen sont autant d’indices à interpréter pour évaluer qualitativement et quantitativement la demande locale.

  • visiter l'emplacement les appartements

    Visitez l’emplacement

    Si vous comptez acheter dans une ville que vous ne connaissez pas, n’hésitez pas à vous rendre sur place pour bien prendre connaissance du quartier, des commerces et transports à proximité…

  • comparer

    Comparez le prix de vente aux prix de marché

    Consultez les annonces immobilières de professionnels et de particuliers pour des biens similaires (surface, état, emplacement…). Comparez les prix affichés aux prix de vente de votre bien neuf.

  • estimation du loyer

    Estimez votre futur loyer

    L’observatoire des loyers Clameur vous aidera à déterminer les loyers de marché. Tenez compte des caractéristiques de votre bien (balcon, parking…) et des éventuelles contraintes réglementaires (encadrement des loyers…).

  • regime fiscal

    Choisissez bien votre régime fiscal

    Location vide ou meublée ? Régime réel ou micro-foncier ? Ces choix auront un impact sur l’imposition de vos revenus locatifs, mais aussi sur la gestion de votre bien (ex. turn-over plus élevé pour un meublé).

Ils nous font confiance