/

02 47 51 8000 Appel non surtaxé

Être appelé gratuitement

Merci

Votre inscription à la newsletter a bien été prise prise en compte.

Un proche âgé dans votre entourage ? Faites-lui découvrir DOMITYS

Vous avez investi dans une résidence DOMITYS et souhaitez faire découvrir à un parent ou un proche âgé la convivialité et la sécurité des résidences ? Découvrez les séjours temporaires proposés par Domitys.


    Un proche âgé dans votre entourage faites-lui découvrir DOMITYS

Même lorsqu’on mène une vie active et bien remplie, le quotidien tourne au ralenti lorsque la saison froide fait son grand retour.

Une saison à risque pour les seniors les plus fragiles

En hiver, on a tendance à moins sortir de chez soi, à réduire le rythme de ses activités associatives ou bénévoles… A cela s’ajoutent des conditions météorologiques pas toujours clémentes, qui augmentent le risque de chute ou, tout simplement, rendent plus difficiles les déplacements à l’extérieur. 

Séjour temporaire : pour un hiver en toute sérénité…

C’est pourquoi de nombreux seniors choisissent de passer l’hiver en résidence services seniors. La durée d’un séjour temporaire peut varier de quelques jours ou semaines à quelques mois. Les résidents temporaires bénéficient d’un deux-pièces entièrement meublé et décoré. Le linge de maison est mis à disposition. L’accès à la restauration et aux nombreuses activités et animations est le même que pour les résidents permanents.

…ou pour sortir de la saison froide en douceur

Dans les résidences services seniors DOMITYS, les résidents ont accès à plus de 50 activités et animations par mois, tant en intérieur qu’en extérieur. Gymnastique douce, yoga, tai-chi, sophrologie : il y en a pour tous les goûts ! Chaque activité est accompagnée par un animateur professionnel, présent à temps plein dans la résidence. Les différents espaces (piscine, salle de fitness, abords de la résidence…) permettent de pratiquer une activité physique sans aucun risque.

L’autre clé pour réussir la transition hiver-printemps, c’est de bien choisir son alimentation. Et, comme souvent, les vitamines et les minéraux se révèlent les meilleurs alliés ! En résidence seniors DOMITYS, un chef prépare sur place des plats préparés à base de produits locaux et de saison. Les résidents qui prennent leur repas au restaurant bénéficient d’un large choix. Mais il est aussi possible de faire ses courses et de préparer ses repas soi-même dans la cuisine de son appartement. Une navette accompagnée assure la liaison de façon hebdomadaire avec le marché et le supermarché. Et si les courses sont trop lourdes ? Un service de portage permet de les déposer directement au domicile du résident. Tout est prévu !
 

Ils nous font confiance