/

02 47 51 8000 Appel non surtaxé

Être appelé gratuitement

Merci

Votre inscription à la newsletter a bien été prise prise en compte.

Quelle stratégie pour mes placements en 2020 ?

Dans un environnement incertain, il sera plus difficile de concilier sécurité et rendement pour son épargne en 2020. Découvrez tous nos conseils pour optimiser votre stratégie patrimoniale.


    Quelle stratégie pour mes placements en 2020

Taux bas, volatilité boursière, croissance au ralenti : comment y voir clair dans cette avalanche de chiffres et de nouvelles ? Comment déceler les meilleures opportunités ? 

Je mise sur les valeurs sûres, comme l’immobilier locatif

Sous l’action des banques centrales, les taux d’intérêt baissent inexorablement voire deviennent négatifs. Cela impacte fortement à la baisse les rendements obligataires à moyens et long terme. Certains placements, comme les obligations d’Etat ou l’assurance-vie en euros, sont donc à éviter.

A l’inverse, la baisse des taux constitue une très bonne nouvelle pour tous ceux qui envisagent d’investir – ou de réinvestir – dans l’immobilier. Contrairement à la Bourse, par exemple, il est possible d’investir dans l’immobilier à crédit. En choisissant une durée de remboursement longue, entre 20 et 30 ans, vous avez la possibilité de multiplier les investissements et, ainsi, de vous constituer un patrimoine sans effort. 

L’immobilier locatif reste donc attractif, d’autant plus que la flambée des prix immobiliers se concentre principalement sur les grandes agglomérations. Lorsque vous investissez en résidence services seniors, vous avez le choix entre de multiples opportunités dans des métropoles, mais aussi des villes petites et moyennes.

Je diversifie mon patrimoine en jouant la carte du rendement et de la sécurité

Si l’immobilier locatif en direct ou de façon désintermédiée, en confiant la gestion de votre bien à un exploitant professionnel tel que DOMITYS, demeure une valeur sûre, vous pouvez également profiter de l’année qui s’annonce pour diversifier votre épargne. 

Avec l’OPCI Seniors Pierre, par exemple, vous bénéficiez du dynamisme du marché dit porteur des résidences services seniors avec en prime la particularité que votre investissement soit réparti sur des actifs immobiliers et financiers.

Assurance-vie, livret A: j’évite de perdre de l’argent

A long terme, les rendements des contrats d’assurance-vie en euros sont orientés à la baisse pour les raisons évoquées plus haut. Même si les assureurs ont la possibilité de puiser dans leurs réserves, l’affaiblissement des taux de rendement des obligations constitue un poids pour de nombreuses années. 

De même, le livret A et son cousin, le livret  de développement durable et solidaire, voit sa rémunération gelée par l’Etat depuis de nombreuses années. Son taux, actuellement de 0,75%, pourrait encore diminuer… et ne pas suffire à protéger votre épargne de la hausse des prix en cas de redémarrage de l’inflation.  

Si vous tenez à préserver votre pouvoir d’achat, l’immobilier locatif constitue ainsi le véritable pilier de votre patrimoine en 2020 !
 

Ils nous font confiance