/

02 47 51 8000 Appel non surtaxé

Être appelé gratuitement

Merci

Votre inscription à la newsletter a bien été prise prise en compte.

Pourquoi compléter ses revenus grâce à l'immobilier ?

Augmenter vos revenus grâce à l’investissement locatif : c’est possible. Et ce même sans accroître votre imposition dans des proportions démesurées.


    Pourquoi compléter ses revenus grâce à l'immobilier ?


1 - Bénéficier de revenus stables et réguliers

2 - Utiliser l’effet de levier du crédit

3 - Profiter des nombreux avantages fiscaux

Bénéficier de revenus stables et réguliers 

Lorsque vous achetez un bien immobilier pour le louer, vous percevez un loyer chaque mois :

  • Le montant de votre loyer est connu à l’avance (il est précisé dans le bail et ses conditions d’évolution sont strictement encadrées).
     
  • Ce loyer est, dans l’immense majorité des cas, mensuel. Ce qui permet d’ajouter à la stabilité un autre avantage : la régularité de votre revenu foncier. 

Est-il possible de faire encore mieux ? La réponse est oui ! En investissant en résidence services seniors, vous signez avec l’exploitant de la résidence un bail commercial qui vous garantit vos revenus pendant toute la durée du bail (11 ans renouvelable chez DOMITYS).  

Autrement dit, vous éliminez les risques liés à la vacance locative ou aux impayés : vos loyers investisseur vous sont versés quoiqu’il arrive… à condition de faire le choix d’un exploitant fiable et reconnu. 

 

Je visite une résidence DOMITYS

 

Utiliser l’effet de levier du crédit 

Lorsque vous placez une somme d’argent sur votre livret A ou achetez des actions, vous le faites avec des fonds que vous détenez déjà. Pas question d’investir à crédit. Et si vous faisiez un placement avec de l’argent emprunté ? Et si votre investissement vous rapportait de l’argent sans immobiliser la moindre trésorerie (ou presque) ?  

C’est précisément ce qu’il est possible de faire grâce à l’immobilier locatif. Votre prêt immobilier vous permet d’acheter un bien locatif sans avancer de fonds. Les loyers perçus chaque mois servent au remboursement de l’emprunt. Cerise sur le gâteau, l’effet de levier du crédit vous permet d’investir davantage que si vous le faisiez avec vos fonds propres. Un bon moyen de développer votre patrimoine. 

 

Je demande un devis gratuit

 

Profiter des nombreux avantages fiscaux 

Seule ombre au tableau, l’impact fiscal de ces revenus complémentaires ? Pas forcément, car l’investissement locatif permet de défiscaliser vos revenus fonciers, par exemple en investissant en loi Pinel, en bénéficiant du dispositif fiscal dit Censi-Bouvard ou en utilisant le mécanisme de l’amortissement avec le statut de loueur en meublé non professionnel (LMNP). 

Pour rappel, le montant des recettes doit être inférieur à 23 000€ et représenter moins de 50% de vos revenus globaux pour être éligible au statut LMNP. Sinon, vous êtes considéré aux yeux du fisc comme un loueur en meublé professionnel.

Ils nous font confiance