/

02 47 51 8000 Appel non surtaxé

Être appelé gratuitement

Merci

Votre inscription à la newsletter a bien été prise prise en compte.

Loyers nets de charges : comment ça marche ?

DOMITYS innove avec un investissement performant, sûr et… facile à gérer. Un exemple ? Les loyers perçus par les investisseurs sont nets de charge.


    Loyers nets de charges : comment ça marche ?

3 catégories de charges 

Lorsque vous faites l’acquisition d’un appartement dans une résidence DOMITYS, DOMITYS est votre locataire. C’est ensuite DOMITYS, en sa qualité d’exploitant, qui se charge de rechercher un senior (ou un couple de seniors) pour occuper le logement. 

Il existe 3 catégories de charges en résidence seniors :

  • Les charges liées à l’entretien des espaces Club (accueil, restaurant, piscine…). En tant qu’investisseur, vous n’avez pas à vous en soucier.
     
  • Les charges locatives. Celles-ci sont dues par DOMITYS, qui est votre locataire.
     
  • Les charges locatives « non récupérables »

Des loyers nets de charges chez DOMITYS  

En théorie, les charges non récupérables sont payées par l’investisseur. En théorie seulement, puisque DOMITYS s’engage à vous verser tous les mois un loyer net de charges :

Cette clause est inscrite dans votre bail commercial. Le règlement est réalisé directement par DOMITYS auprès du syndic de copropriété. Cerise sur le gâteau, cet engagement est valable toute la durée du bail, quelle que soit l'évolution des charges. 

 

Simulez gratuitement vos revenus en investissant chez DOMITYS

 

Gros travaux de copropriété : un impact limité 

Les gros travaux de copropriété (ravalement de façade, réfection des parties communes, isolation des toitures, mise aux normes de l’ascenseur…) font partie des inconnues qui peuvent venir grever la rentabilité d’un investissement locatif classique. En choisissant d’investir chez DOMITYS, vous limitez l’impact des gros travaux de deux manières différentes :

  • D’une part, vous investissez dans l’immobilier neuf, permettant d’éloigner la perspective de travaux importants pendant plusieurs années.
     
  • D’autre part, vous êtes redevable à hauteur des tantièmes que vous détenez. Ces tantièmes sont fonction de la taille du logement, notamment, et d’une fraction de la surface des parties communes. Dans une copropriété classique, le périmètre des parties communes est très étendu.

    Dans une résidence DOMITYS, au contraire, il se limite aux couloirs, escaliers, ascenseurs ou espaces verts. Les surfaces les plus importantes, constituées par les espaces Club, n’entrent pas dans le calcul de votre quote-part. Votre contribution est donc réduite.

Ils nous font confiance