• Investissement locatif

    Faut-il souscrire une assurance PNO ?

    En investissant chez DOMITYS, faites des économies ! Vous n’avez pas besoin de souscrire une assurance propriétaire non occupant : nous nous en chargeons pour vous.

Faut-il souscrire une assurance PNO ?

A quoi sert l’assurance PNO ? 

L’assurance PNO (propriétaire non occupant) protège le patrimoine immobilier en cas de sinistre ou de litige non pris en charge par l’assurance de la copropriété ou celle du locataire.  

Défaut d’assurance, sous-assurance ou encore impossibilité de tenir le locataire pour responsable : de nombreux propriétaires bailleurs préfèrent prendre les devants pour éviter d’avoir à faire face à ce type de désagrément. D’autant que certaines banques n’hésitent pas à mettre en avant leur offre d’assurance PNO au moment de la souscription du crédit. 

Aucune démarche pour l’investisseur 

Dès lors, se pose une question incontournable : devez-vous, en tant qu’investisseur, souscrire une assurance PNO ? La réponse est non.  

En qualité d’unique occupant de la résidence et en tant que preneur à bail commercial, DOMITYS a déjà souscrit une police Multirisque Professionnelle. Cette police d’assurance couvre « tous les biens appartenant ou pouvant appartenir à des personnes morales et physiques et dont DOMITYS pourrait être dépositaire ou détenteur à un titre quelconque ». Votre appartement en fait partie ! 

L’assurance multirisque professionnelle de DOMITYS est très étendue puisqu’elle intègre les éléments  couverts par une PNO classique, mais aussi la responsabilité civile du propriétaire (incendie, etc.). Elle comprend également les garanties « recours des locataires » et « recours des voisins et des tiers ».  

Vous pouvez à tout moment faire la demande de votre attestation d’assurance auprès de DOMITYS. Pour les résidences en construction, votre attestation définitive personnalisée vous sera remise lors de la livraison.  

Une source d’économie non négligeable  

Vous n’avez donc pas besoin de souscrire un contrat d’assurance spécifique et c’est une bonne nouvelle. Habituellement, il faut compter en moyenne 1,5 % du loyer lorsqu’on veut évaluer le prix de l’assurance. 

Enfin, vous n’avez pas non plus besoin de souscrire une police d’assurance « loyers impayés » dans la mesure où vos revenus sont garantis dans le cadre du bail commercial. De quoi éviter l’empilement des charges locatives et optimiser le rendement de votre investissement !

L'actualité de Domitys Invest

  • Taxe d’enlèvement des ordures ménagères (TEOM)
    Investissement locatif Comment récupérer la taxe ordures ménagères ?

    Domitys rembourse aux propriétaires investisseurs la taxe d’enlèvement des ordures ménagères (TEOM). Quand et comment effectuer vos démarches ?

    Je récupère ma taxe
  • Main et boussole
    Investissement locatif Résidence services seniors : 6 points clés pour réussir son investissement

    Vous êtes intéressé par l'achat d'un logement dans une résidence services seniors mais vous ne savez pas par où commencer ? Voici 6 points clés pour investir en toute sérénité.

    Je découvre
  • Quelle stratégie pour mes placements en 2020
    Investissement locatif Quelle stratégie pour mes placements en 2020 ?

    Dans un environnement incertain, il sera plus difficile de concilier sécurité et rendement pour son épargne en 2020. Découvrez tous nos conseils pour optimiser votre stratégie patrimoniale.

    J’optimise mes placements
  • Comment calculer la rentabilité d'un investissement immobilier
    Investissement locatif Comment calculer la rentabilité d'un investissement immobilier ?

    Prix d’acquisition, niveau des loyers, frais de gestion locative : de nombreux facteurs sont à prendre en compte pour apprécier la rentabilité de votre investissement immobilier. Investir en résidence services seniors permet non seulement de booster votre rendement, mais aussi de réaliser des économies.

    Je booste ma rentabilité
  • comment investir dans l'immobilier sans apport
    Investissement locatif Comment investir dans l'immobilier sans apport ?

    Faire un achat locatif sans apport ou en injectant seulement une partie de votre épargne personnelle, c’est possible. Et c’est aussi vrai si vous souhaitez investir en résidence services seniors.

    J'investis sans apport
  • Quel est le meilleur investissement immobilier ?
    Investissement locatif Quel est le meilleur investissement immobilier ?

    Il existe de nombreuses manières d’investir dans la pierre. Quels sont les critères à privilégier lors du choix d’un placement immobilier ?

    Je choisis le meilleur placement
  • Comment investir dans l'immobilier ?
    Investissement locatif Comment investir dans l'immobilier ?

    Un investissement immobilier réussi nécessite d’être anticipé et de faire appel à un partenaire de confiance tel quel DOMITYS INVEST.

    Je réussis mon investissement
  • Comment calculer un investissement locatif ?
    Investissement locatif Comment calculer un investissement locatif ?

    Rentabilité brute, nette ou nette-nette : quelles sont les différentes formules de calcul d’un rendement locatif ? Et quel investissement locatif privilégier pour obtenir la meilleure rentabilité locative ?

    Je calcule mon investissement
  • Investir en résidence services seniors ou en Ehpad ?
    Investissement locatif Investir en résidence services seniors ou en Ehpad ?

    Envie d’investir dans la Silver économie ? Les résidences services seniors possèdent de nombreux avantages : découvrez lesquels.

    Je découvre les avantages

Ils nous font confiance

  • Logo Allianz
  • Logo Société Générale
  • Logo Crédit Mutuel Arkéa
  • Logo Banque Palatine
  • Logo BPI
  • Logo Crédit Agricole
  • Logo Caisse des dépôts
  • Logo Caisse d'Epargne