• Actualités Domitys

    Covid-19 : maintenir le lien social en résidences services seniors

    Malgré la pandémie, Domitys s’efforce de maintenir les activités auprès de ses résidents tout en respectant le protocole sanitaire en vigueur. Des temps de loisirs essentiels au bien-être des occupants, Domitys œuvre pour le maintien du lien social entre les personnes âgées.

Covid-19 : maintenir le lien social en résidences services seniors

Des activités toujours maintenues 

Si la pandémie sévit toujours, hors de question d’arrêter les activités nécessaires au bien-être des seniors. Les loisirs animés par l’animateur de la résidence ou des intervenants extérieurs restent d’actualité dans les résidences, dans la limite de 6 personnes et dans le respect des mesures sanitaires et des gestes barrières (port du masque, gel hydroalcoolique, distanciation physique). Ces conditions permettent le maintien des activités physiques dans les résidences Domitys.

Des programmes sportifs variés et adaptés à la situation sont proposés. Les sorties, promenades et activités extérieures sont privilégiées, toujours dans le respect du protocole sanitaire en vigueur. Les restaurants des résidents restent ouverts aux occupants en respectant un protocole strict que les équipes font évoluer en fonction des décisions gouvernementales. Les repas frais et savoureux servis à table et préparés par un chef de cuisine qui adapte son offre en fonction de la saison et des spécificités locales, sont l’occasion pour les résidents de partager un moment de convivialité. 

 

Maintenir le lien avec l’extérieur 

Il reste essentiel pour les seniors de continuer à communiquer avec l’extérieur. Si certains s’avèrent à l’aise pour discuter régulièrement avec leurs proches sur les réseaux sociaux, d’autres sont aidés par les collaborateurs sur le plan numérique. Des visioconférences sont ainsi organisées pour permettre des temps d’échanges.

Autre solution, le service Famileo. Entièrement gratuit, il permet aux proches du résident de réaliser depuis une application ou sur Internet une sorte de journal de famille avec textes et photos. Ce dernier est ensuite imprimé et distribué chaque semaine au senior.

Sur le plan médical, Domitys a lancé dans certaines de ses résidences, dès le mois de mars 2021, de nouvelles bornes de téléconsultation. Ce service permet de contacter un médecin, 7j/7, sans rendez-vous en moins de 10 minutes. De quoi rassurer les proches des résidents et offrir une réponse aux déserts médicaux qui se multiplient en France. 

 

Vous souhaitez en savoir plus ?

Faites le point avec un conseiller Domitys Invest

L'actualité de Domitys Invest

  • visuel-profil-seniors
    Actualités Domitys Quel est le profil des habitants en résidences services seniors ?

    Les résidences services seniors attirent un grand nombre de personnes âgées de 70 ans et plus, autonomes, et désireuses de conserver leur indépendance et des liens sociaux. Un moyen pour ces dernières de profiter d’un environnement sécurisé pour vivre l'esprit libre.

    Je découvre
  • residente-domitys-sport
    Actualités Domitys Covid-19 : maintenir le lien social en résidences services seniors

    Malgré la pandémie, Domitys s’efforce de maintenir les activités auprès de ses résidents tout en respectant le protocole sanitaire en vigueur. Des temps de loisirs essentiels au bien-être des occupants, Domitys œuvre pour le maintien du lien social entre les personnes âgées.

    Je découvre
  • ouvertures-residences-domitys-2021
    Actualités Domitys Plus de 120 résidences Domitys ouvertes

    Depuis le début de l’année, le Groupe Aegide-Domitys poursuit son ambitieux plan de développement avec l’ouverture de sa 120e résidence, l’occasion pour nous de faire le point sur les 22 ouvertures programmées en 2021.

    Je découvre
  • Les seniors font leurs courses
    Actualités Domitys Des emplacements de résidence qui favorisent l’autonomie et la mobilité

    Avec ses appartements adaptés au vieillissement, ses multiples activités et son cadre convivial, la résidence services seniors est une alternative au maintien à domicile des personnes âgées.

    Je découvre
  • collaborateur domitys
    Actualités Domitys L’accompagnement des résidents au quotidien

    Si les résidences services seniors, à la différence des Ehpad, ne sont pas médicalisées, elles offrent une panoplie de services, axés sur le bien-être de la personne âgée. Cet environnement propice, permet de vieillir dans les meilleures conditions.

    Je découvre
  • Les seniors consultent leur tablette
    Actualités Domitys La sécurité et le confort des équipements à disposition

    Mêlant nouvelles technologies et techniques de bien-être, les résidences services seniors visent à faciliter la vie de leurs occupants. Dans ces établissements non-médicalisés, la sécurité et le confort sont les maîtres mots.

    Je découvre
  • Bonne année 2021 de la part des équipes de Domitys Invest
    Actualités Domitys Belle année 2021 !

    Toute l'équipe de Domitys Invest vous souhaite ses meilleurs vœux pour 2021

    Je découvre
  • Logo Générations Part'Ages
    Actualités Domitys L’échange intergénérationnel avec Générations Part'Âges

    Pour favoriser l'échange inter-générationnel et lutter contre l’isolement des seniors, le Groupe Aegide-Domitys propose un logement gratuit à des étudiants pour leur permettre d’étudier sereinement tout en partageant des moments uniques avec les résidents.

    Je découvre
  • La labellisation VISEHA se poursuit pour Domitys
    Actualités Domitys VISEHA : la labellisation des résidences Domitys se poursuit

    Les résidences Domitys sont engagées dans une démarche de labellisation VISEHA depuis 2018. Quelles sont les prochaines étapes ?

    Je découvre

Ils nous font confiance

  • Logo Allianz
  • Logo Société Générale
  • Logo Crédit Mutuel Arkéa
  • Logo Banque Palatine
  • Logo BPI
  • Logo Crédit Agricole
  • Logo Caisse des dépôts
  • Logo Caisse d'Epargne