• Fiscalité

    Comment devenir loueur en meublé non professionnel ?

    Pour obtenir le statut de loueur en meublé non professionnel, les investisseurs devront répondre à certains critères. Tout au long de leur investissement, des conseillers Domitys Invest sont à leur écoute pour les aider.

Comment devenir loueur en meublé non professionnel ?

Domitys Invest : l’allié de votre investissement

Le statut de loueur en meublé non professionnel est avant tout le résultat d’une stratégie d’investissement adaptée aux objectifs de l’investisseur. Domitys Invest met au service de l’épargnant toute son expertise pour le satisfaire et ainsi l’aider à obtenir le statut LMNP.

Cela passe par une étude personnalisée de sa situation par le biais d’un bilan patrimonial réalisé sur-mesure : sélection d’un lot, simulation d’investissement, dispositifs d’investissement, montage financier… L’objectif est ainsi de mettre en place des solutions d’investissement rentables et surtout pérennes.

Les investisseurs sont également accompagnés dans le choix de leur régime de déclaration pour trouver celui qui sera le plus adapté à leur situation. Le statut de loueur en meublé non professionnel prévoit en effet deux régimes d’imposition : le régime micro-Bic et le régime réel. Ces modes de déclaration peuvent rendre éligibles l’investisseur à différents abattements fiscaux sur ses revenus locatifs.

Ensuite, les conseillers Domitys Invest sont présents pour aider l’investisseur dans l’ensemble des démarches admiratives qu’il aura à réaliser comme la déclaration de son activité, passage essentiel pour obtenir le statut LMNP.

investir-en-LMNP-ca-donne-quoi

Vous souhaitez investir ?

Faites vous une première idée

Faire une simulation en quelques clics  

L'actualité de Domitys Invest

  • photo-boussole
    Fiscalité 5 points pour comprendre le LMNP

    Vous envisagez d’investir dans un bien immobilier pour diversifier votre patrimoine ou préparer votre retraite ? Le LMNP (Loueur en meublé non professionnel) est peut-être fait pour vous ! Nos experts vous expliquent en 5 points son fonctionnement et quels avantages vous pouvez en tirer.

    Je découvre
  • femme-investisseur-domitys-invest
    Fiscalité Comment devenir loueur en meublé non professionnel ?

    Pour obtenir le statut de loueur en meublé non professionnel, les investisseurs devront répondre à certains critères. Tout au long de leur investissement, des conseillers Domitys Invest sont à leur écoute pour les aider.

    Je découvre
  • homme-investisseur-domitys-invest
    Fiscalité Qu’est-ce-que le statut LMNP ?

    A travers le statut de Loueur en Meublé Non Professionnel (LMNP), les particuliers bénéficient de revenus locatifs sécurisés, sans avoir à s’occuper de la gestion du bien. Les sommes engrangées sont en grande partie défiscalisées. Ce statut est idéal pour qui veut diversifier son patrimoine immobilier.

    Je découvre
  • Un père et son enfant heureux
    Fiscalité SCPI/OPCI : quels sont les rendements et les taux d’occupation ?

    Les sociétés civiles de placements immobiliers résistent à la crise. Ces actifs très rentables permettent aux particuliers d’accéder à l’immobilier sans en avoir la gestion et de profiter des dispositifs de défiscalisation.

    Je découvre
  • Emprunter pour acheter un logement
    Fiscalité Comment financer un investissement immobilier ?

    Emprunter pour acheter un logement à but locatif se révèle souvent une bonne opération pour bénéficier de l’effet de levier du crédit et des possibilités de défiscalisation. Dans certains cas, il est même envisageable d’investir sans apport.

    J’optimise mon montage financier
  • Comment faire de la défiscalisation immobilière ?
    Fiscalité Comment faire de la défiscalisation immobilière ?

    Difficile de faire l’impasse sur un placement défiscalisant dans une logique de construction patrimoniale. Mais comment faire son choix ?

    Je réduis mes impôts
  • Pourquoi emprunter pour investir dans l'immobilier ?
    Fiscalité Pourquoi emprunter pour investir dans l'immobilier ?

    Lorsqu’on achète un bien immobilier pour le louer, il est recommandé d’emprunter pour bénéficier de l’effet de levier du crédit. Explications.

    Je planifie mon investissement
  • « L’immobilier est moins complexe pour alléger ses impôts »
    Fiscalité « L’immobilier est moins complexe pour alléger ses impôts »

    Après le départ des enfants, Isabelle et Gille ont vu leurs impôts augmenter. Pour réduire leur imposition tout en consolidant leur patrimoine, ils ont choisir d’investir avec DOMITYS.

    Ce qu'ils en pensent
  • Percevez des loyers HT avec DOMITYS
    Fiscalité Loyers nets de charges : comment ça marche ?

    DOMITYS innove avec un investissement performant, sûr et… facile à gérer. Un exemple ? Les loyers perçus par les investisseurs sont nets de charge.

    Percevez des loyers HT avec DOMITYS

Ils nous font confiance

  • Logo Allianz
  • Logo Société Générale
  • Logo Crédit Mutuel Arkéa
  • Logo Banque Palatine
  • Logo BPI
  • Logo Crédit Agricole
  • Logo Caisse des dépôts
  • Logo Caisse d'Epargne