• Événements investir

    Bien chez soi pour bien vieillir : la formule Domitys

    En France, les seniors sont de plus en plus nombreux. Le rapport Broussy, remis au gouvernement ce 26 mai, insiste sur l’impératif d’adapter le logement au vieillissement. C’est la raison d’être de Domitys, qui s’inscrit depuis toujours comme un acteur majeur du bien vieillir.

Bien chez soi pour bien vieillir : la formule Domitys

C’est un fait : la population française prend de l’âge. Plus d’une personne sur deux a 65 ans et plus. En 2030, notre pays comptera 21 millions de seniors ! Ce changement social majeur créé un défi inédit : les logements de demain devront être pensés pour des habitants plus âgés. C’est cette nécessité que souligne le rapport interministériel remis au gouvernement par Luc Broussy, président de France Silver Eco, auquel Domitys a eu l’honneur de participer. Mais Domitys fait figure de précurseur dans l’adaptation des logements au vieillissement ! Alors que 80% des Français affirment souhaiter bien vieillir à domicile, ses 140 résidences offrent déjà des lieux d’habitation pensés pour les plus âgés, afin de leur permettre de continuer à vivre de manière indépendante.

Parce que bien vieillir, c’est en premier lieu vieillir avec sérénité, les résidences Domitys offrent une tranquillité d’esprit sans pareille à leurs habitants, avec des appartements individuels fonctionnels et une équipe disponible 24/24h et 7/7j, prête à réagir en cas d’urgence. Mais Domitys, c’est aussi des formules à la carte où chacun peut choisir ce dont il a besoin : restauration, espaces forme, espaces soins, activités communes, sorties culturelles… Autant de prestations au service d’une avancée dans l’âge positive et dynamique !

residente-domitys-marche

Mais bien vieillir chez soi n’a de sens que si l’on n’est pas isolé. C’est pourquoi les résidences Domitys, qu’elles soient situées dans les grandes comme les petites villes, sont directement implantées au cœur de la vie. Intégrées dans leur quartier, à proximité des commerces et des transports, elles sont pensées pour favoriser la mobilité et accéder facilement à l’espace public. Aujourd’hui, et plus encore demain, les seniors seront notre monde, il est plus que temps d’adapter le monde à eux grâce à la formule Domitys : des lieux de vie qui permettent d’avancer sereinement dans l’âge, au cœur même du lien social.
 

L'actualité de Domitys Invest

Ils nous font confiance

  • Logo Allianz
  • Logo Société Générale
  • Logo Crédit Mutuel Arkéa
  • Logo Banque Palatine
  • Logo BPI
  • Logo Crédit Agricole
  • Logo Caisse des dépôts
  • Logo Caisse d'Epargne