/

02 47 51 8000 Appel non surtaxé

Être appelé gratuitement

Merci

Votre inscription à la newsletter a bien été prise prise en compte.

Peut-on revendre un bien en résidence seniors ?

Comme pour tout investissement locatif, il existe un marché secondaire de la revente pour les logements en résidence seniors. Quand vendre ? Comment s'y prendre ? On vous dit tout sur la revente.


    Peut-on revendre un bien en résidence seniors ?

Pourquoi revendre son appartement en résidence seniors ?

De multiples raisons peuvent conduire à revendre son appartement en résidence services seniors.

  • Si vous avez investi pour réduire vos impôts et que votre avantage fiscal est arrivé à expiration, par exemple, il peut être intéressant de revendre votre bien dans le but de réaliser un nouvel investissement et bénéficier à nouveau d'un dispositif de défiscalisation immobilière.
     
  • Autre cas figure, vous pouvez avoir besoin ponctuellement de céder une partie de votre patrimoine pour faire face à une dépense imprévue (remboursement anticipé d'un emprunt, réparations dans votre habitation principale, changement dans votre situation professionnelle...).

 

Un conseiller me rappelle gratuitement

 

Dans tous les cas, sachez que DOMITYS vous accompagne à chaque étape de la revente.

DOMITYS vous accompagne à chaque étape

Investisseurs souhaitant eux-mêmes placer le produit de la revente d'un bien immobilier, ayants-droits ayant perçu le fruit d'une succession : il existe de nombreux profils d'acquéreurs potentiellement intéressés par une revente :

  • Pour eux, c'est l'opportunité d'investir leurs fonds immédiatement et de bénéficier des loyers à leur plus haut niveau. En cas de revente, le nouveau bail se fonde en effet sur les derniers loyers perçus, qui ont été revalorisés année après année grâce à l'indexation sur l'IRL.
     
  • Pour vous, c'est la possibilité de valoriser votre patrimoine immobilier et assurer une rotation de votre portefeuille.

Nos équipes vous accompagnent pas à pas afin d’estimer votre bien et trouver un acquéreur.

 

Je reçois une brochure DOMITYS

 

Que se passe-t-il en cas de plus-value ?

Comme pour tout investissement immobilier, dès lors qu'il ne s'agit pas de votre résidence principal, vous êtes assujetti à la taxe sur la plus-value immobilière. Celle-ci s’obtient en faisant la différence entre le prix de cession et le prix d’achat. Plusieurs conditions doivent être réunies pour espérer réaliser une plus-value à la revente :

  • Première condition, votre bien doit s’être apprécié au fil du temps. Attractivité de l’emplacement, amélioration des prestations du bien, demande locative plus forte : de nombreux facteurs peuvent contribuer à augmenter la valeur de votre bien locatif.
     
  • Seconde condition, il faut pouvoir réaliser cette plus-value. Autrement dit, le gain obtenu grâce à la revente de votre bien est virtuel tant que vous ne l’avez pas cédé.

C’est le notaire chargé de la vente qui se charger de calculer la plus-value imposable, d’établir la déclaration et, enfin, de payer l’impôt correspondant auprès des services de la publicité foncière du lieu du bien.

 

Ils nous font confiance