• Patrimoine

    L'immobilier locatif, toujours le placement préféré des français pour préparer la retraite

    L’immobilier locatif est le choix de la majorité des français pour préparer sa retraite. Parmi les solutions d’investissement locatif, l’immobilier géré séduit de plus en plus d’épargnants français. 

L'immobilier locatif, toujours le placement préféré des français pour préparer la retraite

L’investissement locatif pour préparer sa retraite


Depuis toujours, les épargnants ont souhaité préparer leur retraite. Les discussions sur la réforme des retraites incitent toujours davantage les épargnants à revoir leur stratégie patrimoniale pour préparer leur retraite.

En effet, les français sont conscients qu’ils vont subir une baisse de revenu à leur départ à la retraite et que la retraite par répartition risque de ne pas suffire. Ils doivent alors trouver des alternatives pour compenser cette perte de revenus.

Parmi celles-ci, de plus en plus de nos concitoyens se tournent vers une nouvelle solution pour préparer leur retraite avec l’investissement locatif sous toutes ses formes (immobilier direct, géré, pierre-papier…).

 

L’immobilier locatif, le choix de la majorité des français


7 français sur 10 choisissent l’investissement immobilier pour développer leur patrimoine.

A l’inverse d’une assurance-vie qui est investie dans des actifs souvent méconnus par le grand public, l’immobilier est un actif concret et palpable. 

Compte tenu du peu d’offres immobilières par rapport à la demande dans de nombreuses villes, la pierre conserve une valeur qui a tendance à augmenter dans le temps.



Un record historique


Dans un contexte de taux d’emprunt bas, les conditions d’accès à l’investissement immobilier sont plus favorables et attractives. Les professionnels du secteur ont ainsi enregistré plus d’un million de transactions immobilières en 2019, un record historique.



L’immobilier géré suscite l’intérêt des français


Parmi les solutions d’investissement locatif, l’immobilier géré séduit de plus en plus d’épargnants français. 

En effet, il est possible d’investir sur différents marchés tels que la résidence étudiante, la résidence de tourisme et la résidence services seniors.

Les secteurs ont une plus ou moins grande lisibilité dans le temps. La résidence services seniors fait partie des secteurs les plus porteurs dans le marché de l’immobilier géré, notamment de par sa lisibilité liée au vieillissement de la population, à condition de sélectionner un exploitant avec une expérience reconnue et une forte solidité financière. 

En plus de bénéficier d’avantages fiscaux et de revenus réguliers, l’investisseur n’a pas à se préoccuper de la gestion ni de l’entretien de son investissement et ne paye aucune charge de service.

Pour résumer, l’investissement locatif est pour beaucoup d’investisseurs une solution attrayante et fiable qui représente un excellent équilibre entre sécurité et rentabilité.


Faire le point avec mon conseiller Domitys Invest
 

L'actualité de Domitys Invest

Ils nous font confiance

  • Logo Allianz
  • Logo Société Générale
  • Logo Crédit Mutuel Arkéa
  • Logo Banque Palatine
  • Logo BPI
  • Logo Crédit Agricole
  • Logo Caisse des dépôts
  • Logo Caisse d'Epargne