
« L’immobilier est moins complexe pour alléger ses impôts »
- / Actualités
- / Fiscalité
- / « L’immobilier est moins complexe pour alléger ses impôts »
« Nos enfants ont quitté le nid familial et ne sont plus rattachés à notre foyer fiscal. Du coup, nos impôts ont augmenté. », se souviennent Isabelle et Gilles.* Tous deux âgés de 53 ans, ils ont investi dans la résidence DOMITYS de Rennes.
Le choix de la pierre pour alléger la feuille d’impôt s’est imposé comme une évidence. « L’immobilier est moins complexe que les placements financiers pour réduire son impôt sur le revenu. », constate Gilles, qui préfère consacrer du temps à sa petite-fille, qui vient de naître, plutôt qu’à la gestion de son patrimoine.
« De plus, la défiscalisation immobilière s’adapte à tous les budgets. Nous nous sommes donc tournés vers un investissement à fort potentiel : les résidences services seniors. », complète Isabelle. Il est possible d’acquérir un bien dans une résidence DOMITYS à partir de 100 000€.
Ce type d’investissement donne accès à un large choix de dispositifs fiscaux : LMNP avec amortissement, Pinel, Pinel loyers garantis (exclusivité DOMITYS), Censi-Bouvard… Ce qui a achevé de séduire Isabelle et Gilles : faire le point avec un conseiller DOMITYS leur a permis d’y voir plus clair sur la composition de leur patrimoine et de sélectionner la solution de défiscalisation adéquate.
Un conseiller DOMITYS me rappelle gratuitement
*Pour des raisons de confidentialité, les noms et photos des personnes interviewées ont été changés