Contact Brochure Simulateur
investir en résidences services seniors

Résidence seniors : un investissement qui s’adapte à tous les profils

Investir en résidence seniors vous tente, mais vous n’êtes pas certain d’avoir le profil ? Halte aux idées reçues !
  1. / Actualités
  2. / Investissement locatif
  3. / Résidence seniors : un investissement qui s’adapte à tous les profils

L’immobilier locatif est le placement préféré des Français pour préparer la retraite selon l’enquête 2017 du Cercle de l’Epargne. Pourtant, ce n’est pas le seul objectif de ce placement aux multiples possibilités. Que vous ayez 25 ou 65 ans, que vous disposiez ou non d’un patrimoine important, que vous ayez ou non déjà effectué un investissement locatif : l’investissement en résidence services seniors est fait pour vous.
 

Un investissement pour tous les budgets

Un investissement flexible qui s’adapte à tous les objectifs patrimoniaux

Un investissement clé en main


L’immobilier géré, ces dernières années, s’est imposé comme une opportunité incontournable pour tout investisseur. Un constat qui s’explique notamment par la grande flexibilité de ce placement.

Un investissement pour tous les budgets

L’acquisition d’un appartement en résidence services seniors n’est pas réservée aux patrimoines importants. Chez DOMITYS, nous avons ainsi à cœur de proposer une offre large et accessible :

•    Le prix d’un bien varie en fonction de sa localisation, de sa surface (du studio au T4 voire à la maison), de son étage et de son exposition.

•    Les investisseurs disposant d’un budget plus important ont par ailleurs la possibilité d’acheter plusieurs appartements, que ce soit dans la même résidence ou dans des résidences différentes.

Il n’est pas toujours possible d’acheter près de là où on habite, notamment dans les grandes villes où les prix immobiliers sont réputés plus élevés.

L’achat d’un appartement en résidence services seniors permet de contourner cette difficulté en investissant dans une zone où la demande locative est tout aussi forte, mais où la pierre est plus abordable. Cela est d’autant plus facile que la gestion locative est intégralement assurée par l’exploitant et ne nécessite donc pas que l’investisseur soit présent sur place.

Simulez gratuitement votre investissement

 

Un investissement flexible qui s’adapte à tous les objectifs patrimoniaux

Le propre de l’investissement en résidence seniors, c’est qu’il s’adapte à tous les objectifs de placement :

  • C’est d’abord un bon moyen de réduire ses impôts, que ce soit à travers l’amortissement ou le régime de défiscalisation Censi-Bouvard.
     
  • C’est ensuite une opportunité d’investir sur la retraite. Dans le cadre du bail commercial signé avec DOMITYS, les revenus locatifs sont garantis et nets de charge. Ce placement vous procure donc un complément de revenus prévisible et sur lequel vous pouvez compter.
     
  • C’est enfin un moyen de valoriser ou de se constituer un patrimoine. D’une part, DOMITYS propose une rentabilité de 4% et plus, soit un rendement largement supérieur à d’autres placements. D’autre part, si vous investissez à crédit, vous remboursez chaque mois une mensualité d’emprunt grâce au loyer que vous percevez. Vous vous constituez ainsi une épargne avec un taux d’effort minimal.

Un investissement clé en main

Vous ne vous sentez pas capable de gérer un bien locatif ou n’en avez tout simplement pas le temps ? Pas de panique.

Inutile d’être un professionnel de la gestion locative. DOMITYS s’occupe de tout : recherche d’un locataire senior, prise en charge des petites réparations locatives, édition des factures… Investir en résidence seniors est l’investissement zen par excellence !