Faut-il souscrire une assurance PNO ?
Investissement locatif
Mis à jour le 4 décembre 2017
En investissant chez DOMITYS, faites des économies ! Vous n’avez pas besoin de souscrire une assurance propriétaire non occupant : nous nous en chargeons pour vous.
A quoi sert l’assurance PNO ?
L’assurance PNO (propriétaire non occupant) protège le patrimoine immobilier en cas de sinistre ou de litige non pris en charge par l’assurance de la copropriété ou celle du locataire.
Défaut d’assurance, sous-assurance ou encore impossibilité de tenir le locataire pour responsable : de nombreux propriétaires bailleurs préfèrent prendre les devants pour éviter d’avoir à faire face à ce type de désagrément. D’autant que certaines banques n’hésitent pas à mettre en avant leur offre d’assurance PNO au moment de la souscription du crédit.
Aucune démarche pour l’investisseur
Dès lors, se pose une question incontournable : devez-vous, en tant qu’investisseur, souscrire une assurance PNO ? La réponse est non.
En qualité d’unique occupant de la résidence et en tant que preneur à bail commercial, DOMITYS a déjà souscrit une police Multirisque Professionnelle. Cette police d’assurance couvre « tous les biens appartenant ou pouvant appartenir à des personnes morales et physiques et dont DOMITYS pourrait être dépositaire ou détenteur à un titre quelconque ». Votre appartement en fait partie !
L’assurance multirisque professionnelle de DOMITYS est très étendue puisqu’elle intègre les éléments couverts par une PNO classique, mais aussi la responsabilité civile du propriétaire (incendie, etc.). Elle comprend également les garanties « recours des locataires » et « recours des voisins et des tiers ».
Vous pouvez à tout moment faire la demande de votre attestation d’assurance auprès de DOMITYS. Pour les résidences en construction, votre attestation définitive personnalisée vous sera remise lors de la livraison.
Une source d’économie non négligeable
Vous n’avez donc pas besoin de souscrire un contrat d’assurance spécifique et c’est une bonne nouvelle. Habituellement, il faut compter en moyenne 1,5 % du loyer lorsqu’on veut évaluer le prix de l’assurance.
Enfin, vous n’avez pas non plus besoin de souscrire une police d’assurance « loyers impayés » dans la mesure où vos revenus sont garantis dans le cadre du bail commercial. De quoi éviter l’empilement des charges locatives et optimiser le rendement de votre investissement !