Contact Brochure Simulateur
DOMITYS invité de BFM Business

DOMITYS invité de BFM Business

Frédéric Walther, directeur général de DOMITYS, était l’invité de BFM Business ce vendredi 24 février dans l’émission Intégrale Placements. L’occasion de faire le point sur le fort potentiel des résidences seniors. DOMITYS offre en moyenne entre 4% et 4,20% de rendement garanti et permet de bénéficier de nombreux avantages fiscaux, comme l’a rappelé Frédéric Walther. Le tout en s’appuyant sur un sous-jacent solide : la population de seniors qui ne cesse de grandir.
  1. / Actualités
  2. / Fiscalité
  3. / DOMITYS invité de BFM Business

Comment définir les résidences seniors ? « C’est un endroit où on continue sa vie. », a débuté Frédéric Walther, directeur général de DOMITYS. Contrairement aux Ehpad, qui s’adressent à des personnes âgées dépendantes, les résidences seniors visent un public de seniors valides et encore autonomes dans les gestes de la vie quotidienne. 

Un potentiel immense 

Le potentiel est immense car, comme l’a rappelé Frédéric Walther, la France compte moins d’1% de retraités habitant dans une résidence services seniors contre 5% à 6% dans les pays anglo-saxons (Amérique du Nord et Canada notamment).  « Les Français sont encore culturellement très attachés à leur maison. » Nous n’en sommes donc qu’au début du développement de cette forme d’hébergement dont la nouvelle génération est le plus souvent proposée à la location.  

Un risque de vacance locative nul 

Pour l’investisseur particulier, les avantages sont nombreux : qualité de l’actif, souplesse du produit, avantages fiscaux tels que le dispositif du loueur en meublé non professionnel (LMNP) ou le Pinel, loyer garanti pendant une durée de 11 ans et 9 mois dans le cadre du bail commercial DOMITYS, rendement élevé avec une rentabilité de l’ordre de 4% à 4,20%... Pour ceux qui hésiteraient à investir en direct, il reste la solution de l’OPPCI. Frédéric Walther a ainsi fait référence à l’OPPCI A plus Génération récemment lancé par A Plus Finance. 

Mais si on ne devait retenir qu’une seule chose ? « En immobilier, on a pour habitude de dire que ce qui prime, c’est l’emplacement, l’emplacement, l’emplacement. En ce qui concerne les résidences seniors, c’est l’exploitant, l’exploitant, l’exploitant. », a résumé Frédéric Walther. Si l’emplacement a bien sûr son importance, la qualité de l’exploitant est déterminante pour assurer l’absence de vacance locative pendant toute la durée du bail. DOMITYS, avec plus de 60 résidences ouvertes partout en France, est le leader des résidences seniors de nouvelle génération.

 

Frédéric Walther invité de BFM Business  

 

Voir la vidéo