VISEHA : la labellisation des résidences Domitys se poursuit
Actualités Domitys
Mis à jour le 5 octobre 2020
Les résidences Domitys sont engagées dans une démarche de labellisation VISEHA depuis 2018. Quelles sont les prochaines étapes ?
Viseha, le premier label qualité des résidences services seniors
Le label VISEHA, créé à l'initiative de deux syndicats, le SNRA et le SYNERPA, donne plus de visibilité aux résidences services seniors et permet aux seniors, aux pouvoirs publics et aux investisseurs d'avoir des garanties sur la qualité des prestations offertes par les résidences labellisées (voir l’article précédent).
Il est attribué aux résidences services seniors qui respectent 13 critères :
- 6 critères immobiliers (surface des espaces collectifs, surface des appartements…)
- 7 critères de services (convivialité des résidences, confort, sécurité…).
Comment se déroule la labellisation ?
Seules les résidences ouvertes depuis plus de 6 mois peuvent candidater à la labellisation.
C'est un label qui est accordé pour 4 ans. Chaque année, les résidences Domitys labellisées ont des audits de suivis.
En année 3, elles ont la visite d'un auditeur qui vient vérifier que tous les critères sont toujours respectés puis délivre un avis de maintient du label.
Enfin, en année 4, elles doivent reformuler une nouvelle demande de labellisation pour pouvoir conserver le label VISEHA.
82 résidences labellisées en 2019, et ensuite ?
Engagé dans une démarche de labellisation VISEHA depuis 2018, le Groupe Aegide/Domitys entend poursuivre sa démarche afin que 100% de ses résidences ouvertes depuis plus de 6 mois soient labellisées.
À la fin de l’année 2020, il y aura entre 10 et 15 nouvelles résidences Domitys labellisées, soit un total de 97 sur un parc de plus de 115 résidences ouvertes.