Contact Brochure Simulateur
toque chefs.jpg

Tous aux fourneaux !

Après le succès de la première édition, Domitys renouvelle la compétition culinaire Toque Chef pour une saison 2 qui invite au partage entre résidents et chefs de cuisine ! Ce concours de cuisine 100% convivial met à l’honneur la gastronomie française et le bien-manger en résidence.
  1. / Actualités
  2. / Actualités Domitys
  3. / Tous aux fourneaux !

En 2021, Domitys initiait la compétition culinaire Toque Chef. L’occasion donnée aux résidents et chefs de cuisine, mais aussi aux équipes en résidences, de partager un moment convivial.

Pas de cauchemar en cuisine au programme ! Toque Chefs, c’est un moment de partage et de fête entre résidents et équipes Domitys qui permet notamment de développer une relation de confiance. La deuxième édition débutera prochainement !

Des résidents au top, qui se transforment en chefs !

Ce concours de cuisine permet de mettre à l’honneur la gastronomie française et l’un des services phare en résidence, le restaurant ! L’objectif étant de rendre les résidents acteurs et de valoriser les équipes Domitys en cuisine.

Toutes les résidences sont invitées à participer. Pour cela, elles doivent former des binômes composés d’un chef et d’un résident. Leur mission : imaginer un plat et un dessert à l’accent régional, qui sera évalué par un jury. Les impératifs ? Comme toujours chez Domitys, une recette créative, gourmande, de saison et respectueuse de l’environnement.

Et nouveauté pour cette saison 2023 : le jury notera également l’ambiance créée le jour de la finale et l’accord mets et vins.

Le bien-manger au cœur des résidences Domitys

Au quotidien, les chefs ont à cœur de faire plaisir aux résidents en utilisant des produits frais, de saison et locaux à travers des recettes régionales goûteuses qu’ils avaient l’habitude de réaliser ou consommer.

7 résidents sur 10 prennent leur déjeuner ou leur dîner au sein du restaurant de leur résidence. Ce chiffre s’explique notamment par la qualité des menus proposés qui sont élaborés avec soin. Les espaces de restauration sont également ouverts aux visiteurs extérieurs, les Seniors peuvent ainsi y convier leur famille et amis.