Contact
Brochure
Domitys Tour de France 3.png

En selle pour le Tour de France x Domitys

Actualités Domitys

Mis à jour le 13 septembre 2023

Pour la 6ème année consécutive, Domitys était fournisseur officiel du Tour de France. Cet été, sa Caravane a sillonné les routes de l’Hexagone. Les résidences services seniors étaient évidemment de la partie !

Il n’y a pas d’âge pour pédaler ! Ça, les résidents Domitys le savent bien. Depuis de nombreuses années, le cyclisme occupe une place centrale au sein des résidences. Il faut dire que la petite reine maintient en forme, en stimulant les muscles et le système cardiovasculaire. Elle est aussi bonne pour le moral, puisqu’elle réduit le stress et l’anxiété. De surcroit, chacun peut aller à son rythme, selon son endurance. Le vélo a tout bon, et plus encore !

Car en tant que Fournisseur Officiel du Tour de France, Domitys a cette année encore organisé diverses animations locales. « Les 10 Bornes de Domitys » ont par exemple invité les résidents à parcourir dix kilomètres en vélo électrique… ou pas ! À Pau, Bordeaux et Clermont, plusieurs seniors ont ainsi pédalé dans la bonne humeur sur des tronçons du Tour de France, à proximité de leur résidence.

tour-de-france-domitys

Avec « Dessine-moi un maillot », les seniors ont aussi pu créer leur propre maillot du Tour. Cette activité originale a donné lieu à de précieux moments d'échange, de partage et de créativité. Toutes les créations ont été soumises à la marraine de Domitys, Danièle Evenou, qui a eu la délicate mission de choisir LE plus beau maillot. Henri et Domi, les fidèles mascottes Domitys, l’ont ensuite porté pendant toute la Grande Boucle.

caravane-tour-de-france-domitys

Vous avez d’ailleurs pu les voir, eux et la Caravane, sur les routes de l’Hexagone durant tout le Tour, distribuant enthousiasme, bonne humeur, ainsi que des caryons décorés spécialement pour l’événement. Des seniors ont même eu le plaisir de rencontrer directement la Caravane dans leur résidence à Orthez, Dax, Villenave d'Ornon, Panazol, Pérignat-lès-Sarlièves et Cluses. C’est avec des souvenirs plein la tête, et peut-être quelques gentilles courbatures, que tous attendent à présent le Tour 2024 et ses nouvelles surprises sportives !