DOMITYS CUP édition 2025 : qui sera le duo gagnant ?

Actualités Domitys

Mis à jour le 10 octobre 2025

Les duos seniors-jeunes sont dans les starting blocks pour la grande finale de la DOMITYS CUP, l’événement intergénérationnel 100 % gaming. Une compétition électrisante, placée sous le signe du partage et du dépassement de soi.

Après le succès de sa première édition, la DOMITYS CUP revient cette année pour une seconde saison tout aussi animée. De juillet à septembre, les résidences DOMITYS participantes ont vibré au rythme des manettes. Des binômes composés d’un jeune de 18 à 30 ans et d’un senior de plus de 60 ans (résident ou non) ont joué les uns contre les autres. Les finales régionales viennent tout juste de s’achever, et les duos s’apprêtent à tout donner lors d’une grande finale nationale débordante d’énergie, durant laquelle ils s’affronteront sur Street Fighter VI.

domitys-cup-opti.jpg


Une aventure ludique et humaine
Créée en 2024, la DOMITYS CUP a fait un pari audacieux autour d’un terrain de jeu très populaire : le gaming. L’idée ? Former des binômes composés d’un résident et d’un jeune partenaire. Le résultat ? Une extraordinaire compétition où les duos de choc s’entraident et donnent tout pour gagner !

Pensée et déployée avec le soutien de SEVEN, agence créative 360 spécialisée dans le sport, le gaming et la musique, et guidée par la célèbre joueuse et animatrice esport Kayane, la DOMITYS CUP porte l’ambition de (re)créer du lien intergénérationnel. Un tournoi, certes, mais surtout un projet anti-idées reçues, qui encourage la rencontre autour d’une activité qu’on pense souvent réservée aux jeunes. 

L’édition 2024 a d’ailleurs vu la consécration de Germaine, résidente DOMITYS. Avec 93 ans et des dizaines de battles au compteur, elle a remporté la finale – et les cœurs des spectateurs en même temps. Une preuve s’il en fallait qu’il n’y a pas d’âge pour s’adonner au jeu vidéo ! 

Nous souhaitons bonne chance à tous les finalistes régionaux :
Jean-Luc (80 ans) & Léa (24 ans) – Résidence « Le Béryl », à Saint-Ouen  
Gérard (74 ans) & Noah (20 ans) – Résidence « L’Agapanthe », à Lille 
Christiane (92 ans) & Anthony (26 ans) – Résidence « Terra Souleou », à La Valette-Du-Var 
Annie (86 ans) & Louis (31 ans) – Résidence « Les Sarments Blonds », à Montpellier

Qui donc décrochera le titre suprême lors de la finale nationale ? Rendez-vous en novembre lors de la prochaine newsletter !