/

02 47 51 8000 Appel non surtaxé

Être appelé gratuitement

Merci

Votre inscription à la newsletter a bien été prise prise en compte.

amortissement

L’amortissement d'un bien immobilier

L’amortissement consiste à déduire de vos recettes locatives non seulement vos charges habituelles, dont les intérêts d’emprunt, mais aussi la valeur de votre bien immobilier. De cette façon, vous allégez la fiscalité de votre placement immobilier tout en optant pour un logement en résidence services géré par un exploitant professionnel.

Amortir un bien immobilier avec la location meublée

Amortir un bien immobilier en location meublée

L’amortissement est indissociable de la défiscalisation LMNP. Ce dispositif permet de déduire les charges liées à votre investissement de votre revenu locatif. Il s’applique à la location meublée.

L’amortissement se calcule de façon linéaire sur la durée normale d'utilisation du bien. Cette dernière est théoriquement de 5 à 7 ans pour le mobilier et les équipements ; de 25 à 50 ans pour l'immobilier.

  • L’amortissement est considéré comme une charge qui, additionnée aux autres (intérêts d’emprunt notamment), rend les loyers très peu fiscalisés pendant plusieurs années.
  • Cette technique peut être utilisée pour réduire voire effacer votre revenu locatif, mais en aucun cas pour créer un déficit qui viendrait diminuer votre revenu imposable. En cas d’excédent, celui-ci est reportable sur un bénéfice futur pendant 9 ans.
Pourquoi opter pour un amortissement ?

Pourquoi opter pour un amortissement ?

  • Grâce au principe de différé d’amortissement, il est possible de défiscaliser quasiment 100% des revenus générés par une location en LMNP
  • Compatible avec l’investissement en résidence services, l’amortissement permet en outre de bénéficier des avantages liés au bail commercial : totale sécurité des revenus, absence de souci de gestion, grande visibilité sur toute la durée d’investissement…

L’amortissement : 2 bonnes raisons de le choisir

  • Optimiser

    Optimiser la fiscalité de sa location meublée

    L’amortissement vous permet de viser un résultat d’activité nul. Autrement dit, vous serez peu ou pas imposés sur les revenus générés par votre activité locative.

  • Investir en toute sérénité

    Investir en toute sérénité

    La défiscalisation LMNP vous permet d’investir en résidence services et bénéficier d’une totale tranquillité de gestion, cumulée aux atouts de l’amortissement.

Ils nous font confiance