• Patrimoine

    Tout savoir sur l’OPCI Seniors Pierre

    Le saviez-vous ? Il est possible d’investir en résidence services seniors en pierre-papier. L’OPCI Seniors Pierre confirme ses bonnes performances et s’impose comme un outil incontournable de diversification de patrimoine. 

Tout savoir sur l’OPCI Seniors Pierre

La pierre-papier, l'OPCI et la SCPI

La pierre-papier désigne toutes les formes de placement financier qui ont pour support l'immobilier. Elle comprend l'OPCI (Organisme de Placement Collectif en Immobilier) et la SCPI (Société civile de placement immobilier).

La pierre-papier possède un certain nombre d’avantages liés à l’immobilier, avec en prime un ticket d’entrée moins élevé et pour l’OPCI une liquidité supérieure.

 

L'OPCI Seniors Pierre, la nouvelle façon d’investir en résidence seniors

Habituellement pour investir dans l’immobilier, on fait l’acquisition d’un bien. Dans ce cas-là, c’est l’OPCI qui se charge d’investir dans des actifs immobiliers.

Les épargnants qui souscrivent font alors l’acquisition de parts à hauteur du montant qu’ils souhaitent placer, à partir de 1000 € environ en fonction de la valeur de la part. L’OPCI investit également dans des actifs financiers tout en conservant à disposition une poche de trésorerie pour diversifier ses placements et faciliter la liquidité.

La particularité de l’OPCI Seniors Pierre* est d’investir exclusivement sur le marché des résidences services seniors pour la partie immobilière.

 

Des revenus locatifs peu ou pas imposables

Lorsque l’épargnant investi, il devient éligible au régime LMP/LMNP (loueur en meublé professionnel ou non professionnel). Il peut ainsi bénéficier du système d’amortissement propre à ce régime sur la part immobilière.

Cela permet à l’investisseur de percevoir des revenus trimestriels peu ou pas imposables. Le rendement annoncé est donc net de frais de gestion… mais aussi de fiscalité. 

A noter que la durée de détention conseillée pour un OPCI est de 8 ans. 

Afin, nous attirons votre attention sur le fait que l’OPCI comme tout placement immobilier présente notamment des risques de perte en capital. La somme récupérée pourrait être inférieure à celle investie en cas de baisse de la valeur des actifs.

 

Je fais le point avec un conseiller.

 

* Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Le Fonds est notamment soumis, comme tout placement immobilier, à un risque de perte en capital. Il convient de prendre connaissance des facteurs de risques de ce fonds.

L'actualité de Domitys Invest

Ils nous font confiance

  • Logo Allianz
  • Logo Société Générale
  • Logo Crédit Mutuel Arkéa
  • Logo Banque Palatine
  • Logo BPI
  • Logo Crédit Agricole
  • Logo Caisse des dépôts
  • Logo Caisse d'Epargne