/

02 47 51 8000 Appel non surtaxé

Être appelé gratuitement

Merci

Votre inscription à la newsletter a bien été prise prise en compte.

Soirée de remise du prix littéraire DOMITYS 2017

Le 8 juin dernier, dans les locaux parisiens de notre partenaire Altice Média, Frédéric WALTHER accompagné de la présidente du jury, Marina Carrère d'Encausse ont remis à Durian SUKEGAWA le 6ème prix littéraire DOMITYS pour son roman "Les Délices de Tokyo".

 


    Soirée de remise du prix littéraire DOMITYS 2017

Ou plutôt, à Anne Michel, responsable du département littérature étrangère chez Albin Michel, qui a reçu le prix en son nom. Ce dernier habitant au japon, a tenu à laisser un message à l'ensemble des lecteurs en nous concoctant une vidéo en français qui a touché toute l'assemblée. Vous pourrez d'ailleurs en retrouver un extrait dans la vidéo de la soirée.

les délices de Tokyo

 

"Ecouter la voix des haricots" : tel est le secret de Tokue, une vieille dame aux doigts mystérieusement déformés, pour réussir la pâte de haricots rouges, dont sont fourrés les dorayakis, des pâtisseries japonaises.

Sentarô, qui a accepté d'embaucher Tokue dans son échoppe, voit sa clientèle doubler du jour au lendemain, conquise par ses talents de pâtissière. Mais la vieille dame cache un secret moins avouable et disparaît comme elle était apparue, laissant Sentarô interpréter à sa façon la leçon qu'elle lui a enseignée.

Magnifiquement adapté à l'écran par la cinéaste Naomi Kawase, le roman de Durian SUKEGAWA est une ode à la cuisine et à la vie. Poignant, poétique, sensuel : un régal!

Ils nous font confiance