• Fiscalité

    Loyers nets de charges : comment ça marche ?

    DOMITYS innove avec un investissement performant, sûr et… facile à gérer. Un exemple ? Les loyers perçus par les investisseurs sont nets de charge.

Loyers nets de charges : comment ça marche ?

3 catégories de charges 

Lorsque vous faites l’acquisition d’un appartement dans une résidence DOMITYS, DOMITYS est votre locataire. C’est ensuite DOMITYS, en sa qualité d’exploitant, qui se charge de rechercher un senior (ou un couple de seniors) pour occuper le logement. 

Il existe 3 catégories de charges en résidence seniors :

  • Les charges liées à l’entretien des espaces Club (accueil, restaurant, piscine…). En tant qu’investisseur, vous n’avez pas à vous en soucier.
     
  • Les charges locatives. Celles-ci sont dues par DOMITYS, qui est votre locataire.
     
  • Les charges locatives « non récupérables »

Des loyers nets de charges chez DOMITYS  

En théorie, les charges non récupérables sont payées par l’investisseur. En théorie seulement, puisque DOMITYS s’engage à vous verser tous les mois un loyer net de charges :

Cette clause est inscrite dans votre bail commercial. Le règlement est réalisé directement par DOMITYS auprès du syndic de copropriété. Cerise sur le gâteau, cet engagement est valable toute la durée du bail, quelle que soit l'évolution des charges. 

 

Simulez gratuitement vos revenus en investissant chez DOMITYS

 

Gros travaux de copropriété : un impact limité 

Les gros travaux de copropriété (ravalement de façade, réfection des parties communes, isolation des toitures, mise aux normes de l’ascenseur…) font partie des inconnues qui peuvent venir grever la rentabilité d’un investissement locatif classique. En choisissant d’investir chez DOMITYS, vous limitez l’impact des gros travaux de deux manières différentes :

  • D’une part, vous investissez dans l’immobilier neuf, permettant d’éloigner la perspective de travaux importants pendant plusieurs années.
     
  • D’autre part, vous êtes redevable à hauteur des tantièmes que vous détenez. Ces tantièmes sont fonction de la taille du logement, notamment, et d’une fraction de la surface des parties communes. Dans une copropriété classique, le périmètre des parties communes est très étendu.

    Dans une résidence DOMITYS, au contraire, il se limite aux couloirs, escaliers, ascenseurs ou espaces verts. Les surfaces les plus importantes, constituées par les espaces Club, n’entrent pas dans le calcul de votre quote-part. Votre contribution est donc réduite.

L'actualité de Domitys Invest

  • femme-investisseur-domitys-invest
    Fiscalité Comment devenir loueur en meublé non professionnel ?

    Pour obtenir le statut de loueur en meublé non professionnel, les investisseurs devront répondre à certains critères. Tout au long de leur investissement, des conseillers Domitys Invest sont à leur écoute pour les aider.

    Je découvre
  • homme-investisseur-domitys-invest
    Fiscalité Qu’est-ce-que le statut LMNP ?

    A travers le statut de Loueur en Meublé Non Professionnel (LMNP), les particuliers bénéficient de revenus locatifs sécurisés, sans avoir à s’occuper de la gestion du bien. Les sommes engrangées sont en grande partie défiscalisées. Ce statut est idéal pour qui veut diversifier son patrimoine immobilier.

    Je découvre
  • Un père et son enfant heureux
    Fiscalité SCPI/OPCI : quels sont les rendements et les taux d’occupation ?

    Les sociétés civiles de placements immobiliers résistent à la crise. Ces actifs très rentables permettent aux particuliers d’accéder à l’immobilier sans en avoir la gestion et de profiter des dispositifs de défiscalisation.

    Je découvre
  • Emprunter pour acheter un logement
    Fiscalité Comment financer un investissement immobilier ?

    Emprunter pour acheter un logement à but locatif se révèle souvent une bonne opération pour bénéficier de l’effet de levier du crédit et des possibilités de défiscalisation. Dans certains cas, il est même envisageable d’investir sans apport.

    J’optimise mon montage financier
  • Comment faire de la défiscalisation immobilière ?
    Fiscalité Comment faire de la défiscalisation immobilière ?

    Difficile de faire l’impasse sur un placement défiscalisant dans une logique de construction patrimoniale. Mais comment faire son choix ?

    Je réduis mes impôts
  • Pourquoi emprunter pour investir dans l'immobilier ?
    Fiscalité Pourquoi emprunter pour investir dans l'immobilier ?

    Lorsqu’on achète un bien immobilier pour le louer, il est recommandé d’emprunter pour bénéficier de l’effet de levier du crédit. Explications.

    Je planifie mon investissement
  • « L’immobilier est moins complexe pour alléger ses impôts »
    Fiscalité « L’immobilier est moins complexe pour alléger ses impôts »

    Après le départ des enfants, Isabelle et Gille ont vu leurs impôts augmenter. Pour réduire leur imposition tout en consolidant leur patrimoine, ils ont choisir d’investir avec DOMITYS.

    Ce qu'ils en pensent
  • Percevez des loyers HT avec DOMITYS
    Fiscalité Loyers nets de charges : comment ça marche ?

    DOMITYS innove avec un investissement performant, sûr et… facile à gérer. Un exemple ? Les loyers perçus par les investisseurs sont nets de charge.

    Percevez des loyers HT avec DOMITYS
  • Assurance-vie : les mauvaises nouvelles s’accumulent
    Fiscalité Assurance-vie : les mauvaises nouvelles s’accumulent

    La fin d’année approche et l’heure du bilan a sonné pour bon nombre de placements, à commencer par l’assurance-vie. Pour les fonds en euros, le ciel s’assombrit (encore un peu plus).

    Pourquoi l'assurance-vie n'est plus aussi attractive

Ils nous font confiance

  • Logo Allianz
  • Logo Société Générale
  • Logo Crédit Mutuel Arkéa
  • Logo Banque Palatine
  • Logo BPI
  • Logo Crédit Agricole
  • Logo Caisse des dépôts
  • Logo Caisse d'Epargne