• Fiscalité

    « L’immobilier est moins complexe pour alléger ses impôts »

    Après le départ des enfants, Isabelle et Gille ont vu leurs impôts augmenter. Pour réduire leur imposition tout en consolidant leur patrimoine, ils ont choisir d’investir avec DOMITYS.

« L’immobilier est moins complexe pour alléger ses impôts »

« Nos enfants ont quitté le nid familial et ne sont plus rattachés à notre foyer fiscal. Du coup, nos impôts ont augmenté. », se souviennent Isabelle et Gilles.* Tous deux âgés de 53 ans, ils ont investi dans la résidence DOMITYS de Rennes.  

Le choix de la pierre pour alléger la feuille d’impôt s’est imposé comme une évidence. « L’immobilier est moins complexe que les placements financiers pour réduire son impôt sur le revenu. », constate Gilles, qui préfère consacrer du temps à sa petite-fille, qui vient de naître, plutôt qu’à la gestion de son patrimoine. 

« De plus, la défiscalisation immobilière s’adapte à tous les budgets. Nous nous sommes donc tournés vers un investissement à fort potentiel : les résidences services seniors. », complète Isabelle. Il est possible d’acquérir un bien dans une résidence DOMITYS à partir de 100 000€.  

Ce type d’investissement donne accès à un large choix de dispositifs fiscaux : LMNP avec amortissement, Pinel, Pinel loyers garantis (exclusivité DOMITYS), Censi-Bouvard… Ce qui a achevé de séduire Isabelle et Gilles : faire le point avec un conseiller DOMITYS leur a permis d’y voir plus clair sur la composition de leur patrimoine et de sélectionner la solution de défiscalisation adéquate. 

 

Un conseiller DOMITYS me rappelle gratuitement

 

*Pour des raisons de confidentialité, les noms et photos des personnes interviewées ont été changés

L'actualité de Domitys Invest

  • femme-investisseur-domitys-invest
    Fiscalité Comment devenir loueur en meublé non professionnel ?

    Pour obtenir le statut de loueur en meublé non professionnel, les investisseurs devront répondre à certains critères. Tout au long de leur investissement, des conseillers Domitys Invest sont à leur écoute pour les aider.

    Je découvre
  • homme-investisseur-domitys-invest
    Fiscalité Qu’est-ce-que le statut LMNP ?

    A travers le statut de Loueur en Meublé Non Professionnel (LMNP), les particuliers bénéficient de revenus locatifs sécurisés, sans avoir à s’occuper de la gestion du bien. Les sommes engrangées sont en grande partie défiscalisées. Ce statut est idéal pour qui veut diversifier son patrimoine immobilier.

    Je découvre
  • Un père et son enfant heureux
    Fiscalité SCPI/OPCI : quels sont les rendements et les taux d’occupation ?

    Les sociétés civiles de placements immobiliers résistent à la crise. Ces actifs très rentables permettent aux particuliers d’accéder à l’immobilier sans en avoir la gestion et de profiter des dispositifs de défiscalisation.

    Je découvre
  • Emprunter pour acheter un logement
    Fiscalité Comment financer un investissement immobilier ?

    Emprunter pour acheter un logement à but locatif se révèle souvent une bonne opération pour bénéficier de l’effet de levier du crédit et des possibilités de défiscalisation. Dans certains cas, il est même envisageable d’investir sans apport.

    J’optimise mon montage financier
  • Comment faire de la défiscalisation immobilière ?
    Fiscalité Comment faire de la défiscalisation immobilière ?

    Difficile de faire l’impasse sur un placement défiscalisant dans une logique de construction patrimoniale. Mais comment faire son choix ?

    Je réduis mes impôts
  • Pourquoi emprunter pour investir dans l'immobilier ?
    Fiscalité Pourquoi emprunter pour investir dans l'immobilier ?

    Lorsqu’on achète un bien immobilier pour le louer, il est recommandé d’emprunter pour bénéficier de l’effet de levier du crédit. Explications.

    Je planifie mon investissement
  • « L’immobilier est moins complexe pour alléger ses impôts »
    Fiscalité « L’immobilier est moins complexe pour alléger ses impôts »

    Après le départ des enfants, Isabelle et Gille ont vu leurs impôts augmenter. Pour réduire leur imposition tout en consolidant leur patrimoine, ils ont choisir d’investir avec DOMITYS.

    Ce qu'ils en pensent
  • Percevez des loyers HT avec DOMITYS
    Fiscalité Loyers nets de charges : comment ça marche ?

    DOMITYS innove avec un investissement performant, sûr et… facile à gérer. Un exemple ? Les loyers perçus par les investisseurs sont nets de charge.

    Percevez des loyers HT avec DOMITYS
  • Assurance-vie : les mauvaises nouvelles s’accumulent
    Fiscalité Assurance-vie : les mauvaises nouvelles s’accumulent

    La fin d’année approche et l’heure du bilan a sonné pour bon nombre de placements, à commencer par l’assurance-vie. Pour les fonds en euros, le ciel s’assombrit (encore un peu plus).

    Pourquoi l'assurance-vie n'est plus aussi attractive

Ils nous font confiance

  • Logo Allianz
  • Logo Société Générale
  • Logo Crédit Mutuel Arkéa
  • Logo Banque Palatine
  • Logo BPI
  • Logo Crédit Agricole
  • Logo Caisse des dépôts
  • Logo Caisse d'Epargne