/

02 47 51 8000 Appel non surtaxé

Être appelé gratuitement

Merci

Votre inscription à la newsletter a bien été prise prise en compte.

Les collaborateurs au cœur du modèle DOMITYS

Au mois de mai, on fête traditionnellement le travail. L’occasion de faire le point sur les ressources humaines au sein du groupe DOMITYS, un aspect fondamental qui explique sa capacité à cerner les attentes et accompagner les résidents jour après jour.


    Les collaborateurs au cœur du modèle DOMITYS

Chaque année, le groupe DOMITYS réalise plus de 500 recrutements dans toute la France. A fin 2018, il comptait plus de 2 500 collaborateurs intervenant dans les domaines de la promotion immobilière, de l’exploitation et des fonctions support.

Emplois directs et indirects

L’augmentation du nombre de collaborateurs est indissociable de la croissance du groupe. DOMITYS ouvre en moyenne une vingtaine de nouvelles résidences chaque année. Or, chaque résidence représente une vingtaine de nouveaux emplois recrutés localement. 

Sans compter les emplois indirects que génère par l’ouverture d’une résidence comptant, en moyenne, 120 logements. Salariés et résidents vont en effet consommer dans les commerces locaux, générer du trafic pour les installations culturelles et touristiques de la commune, créer de l’activité pour les professionnels médicaux et paramédicaux, etc.

Une grande diversité de métiers

Le succès d’une résidence services seniors tient à la qualité de ses équipes. Direction, accueil et animation, hôtellerie-restauration, maintenance et assistance, commercial : tous les profils sont représentés. Le directeur de résidence est un véritable chef d’orchestre, qui assemble les compétences et est garant des valeurs de l’entreprise : qualité des prestations offertes, proximité et convivialité au service des seniors que nous accueillons.

Des investissements massifs dans la formation

DOMITYS investit massivement dans la formation. 3,72% de la masse salariale ont ainsi été consacrés à cet objectif en 2018. 300 collaborateurs ont eu l’opportunité de bénéficier d’une mobilité interne. Parallèlement, DOMITYS a poursuivi le développement de l’Ecole DOMITYS, un lieu unique pour apprendre à connaître et approfondir les métiers des résidences services seniors. 

DOMITYS a été précurseur en contribuant à faire émerger ce secteur. Il entend bien apporter sa pierre à la valorisation des métiers du grand âge, en participant à la création de nouvelles filières de formation. Une véritable nécessité, alors que le groupe dépassera 3 000 collaborateurs à fin 2019.
 


    Rapport annuel 2018 : les derniers chiffres

Groupe

Rapport annuel 2018 : les derniers chiffres

Chaque année, le rapport annuel est un moment très attendu. Ce temps fort permet de faire le point sur l’année qui vient de s’écouler… et de dresser les perspectives de l’année qui débute. Une année 2019 forcément riche en événements pour le numéro un des résidences services seniors.

Je découvre le rapport

Ils nous font confiance