/

02 47 51 8000 Appel non surtaxé

Être appelé gratuitement

Merci

Votre inscription à la newsletter a bien été prise prise en compte.

Comment investir dans l'immobilier sans apport ?

Faire un achat locatif sans apport ou en injectant seulement une partie de votre épargne personnelle, c’est possible. Et c’est aussi vrai si vous souhaitez investir en résidence services seniors.


    comment investir dans l'immobilier sans apport

Le coût global du crédit s’est réduit pour les emprunteurs, qui peuvent compter sur des taux attractifs et la possibilité de négocier leur assurance de prêt dans le cadre d’une délégation d’assurance. Ces conditions de financement, favorables aux acheteurs, bénéficient à toutes les classes d’actifs y compris les résidences services seniors.

Autofinancer son bien immobilier : mode d’emploi

L’autofinancement en immobilier correspond à une situation ou les loyers servent à rembourser la mensualité d’emprunt, mais aussi tous les autres frais que supporte l’investisseur. Pour convaincre la banque au moment de constituer le dossier de prêt, deux points doivent être sécurisés :

•    L’emprunteur doit établir un compte précis des charges liées à sa future acquisition (part non récupérable des charges locatives, travaux éventuels, impôts locaux, etc.). Cette démarche sera perçue par le prêteur comme un gage de sérieux et permettra d’établir un bilan prévisionnel de l’opération.

•    L’emprunteur doit également fournir des éléments factuels sur le montant des loyers qu’il compte encaisser. Ce montant dépend de l’attractivité du quartier dans lequel est situé le bien, mais aussi de son état général, de sa surface, de son exposition, de son étage, des prestations de l’immeuble, des nuisances éventuelles, de la situation du marché locatif local… 

Bref, c’est une observation poussée à laquelle devra se livrer l’investisseur pour convaincre l’établissement de crédit de lui prêter de l’argent. A la clé, c’est l’opportunité pour lui de se constituer un capital sans effort.

Investir en résidence seniors sans apport

Pour investir dans la pierre sans apport, il faut avant tout choisir le « bon » bien immobilier. Avez-vous pensé aux résidences services seniors DOMITYS ? 

D’un côté, DOMITYS verse aux investisseurs des loyers nets de charge, permettant de limiter les dépenses à venir pour les acheteurs de logements en résidence seniors. Le recours aux dispositifs de défiscalisation (Censi-Bouvard, régime du loueur en meublé non professionnel…) permet par ailleurs de réduire l’imposition des loyers et d’optimiser ainsi son investissement locatif.

De l’autre, les revenus locatifs sont connus dès le départ puisqu’ils sont fixés au moment de la signature du bail commercial et restent stables jusqu’à l’échéance de ce dernier, hormis la revalorisation liée à l’indexation des loyers.

Simuler un investissement immobilier sans apport

Pour savoir si vous pouvez investir en résidence services seniors sans apport, rapprochez-vous d’un conseiller DOMITYS Invest. Vous pourrez ainsi faire le point sur votre situation fiscale et patrimoniale, et identifier les opportunités d’investissement qui vous correspondent le mieux.

Je contacte un conseiller DOMITYS Invest
J'effectue une simulation

Ils nous font confiance