• Investissement locatif

    Comment investir dans l'immobilier sans apport ?

    Faire un achat locatif sans apport ou en injectant seulement une partie de votre épargne personnelle, c’est possible. Et c’est aussi vrai si vous souhaitez investir en résidence services seniors.

Comment investir dans l'immobilier sans apport ?

Le coût global du crédit s’est réduit pour les emprunteurs, qui peuvent compter sur des taux attractifs et la possibilité de négocier leur assurance de prêt dans le cadre d’une délégation d’assurance. Ces conditions de financement, favorables aux acheteurs, bénéficient à toutes les classes d’actifs y compris les résidences services seniors.

Autofinancer son bien immobilier : mode d’emploi

L’autofinancement en immobilier correspond à une situation ou les loyers servent à rembourser la mensualité d’emprunt, mais aussi tous les autres frais que supporte l’investisseur. Pour convaincre la banque au moment de constituer le dossier de prêt, deux points doivent être sécurisés :

•    L’emprunteur doit établir un compte précis des charges liées à sa future acquisition (part non récupérable des charges locatives, travaux éventuels, impôts locaux, etc.). Cette démarche sera perçue par le prêteur comme un gage de sérieux et permettra d’établir un bilan prévisionnel de l’opération.

•    L’emprunteur doit également fournir des éléments factuels sur le montant des loyers qu’il compte encaisser. Ce montant dépend de l’attractivité du quartier dans lequel est situé le bien, mais aussi de son état général, de sa surface, de son exposition, de son étage, des prestations de l’immeuble, des nuisances éventuelles, de la situation du marché locatif local… 

Bref, c’est une observation poussée à laquelle devra se livrer l’investisseur pour convaincre l’établissement de crédit de lui prêter de l’argent. A la clé, c’est l’opportunité pour lui de se constituer un capital sans effort.

Investir en résidence seniors sans apport

Pour investir dans la pierre sans apport, il faut avant tout choisir le « bon » bien immobilier. Avez-vous pensé aux résidences services seniors DOMITYS ? 

D’un côté, DOMITYS verse aux investisseurs des loyers nets de charge, permettant de limiter les dépenses à venir pour les acheteurs de logements en résidence seniors. Le recours aux dispositifs de défiscalisation (Censi-Bouvard, régime du loueur en meublé non professionnel…) permet par ailleurs de réduire l’imposition des loyers et d’optimiser ainsi son investissement locatif.

De l’autre, les revenus locatifs sont connus dès le départ puisqu’ils sont fixés au moment de la signature du bail commercial et restent stables jusqu’à l’échéance de ce dernier, hormis la revalorisation liée à l’indexation des loyers.

Simuler un investissement immobilier sans apport

Pour savoir si vous pouvez investir en résidence services seniors sans apport, rapprochez-vous d’un conseiller DOMITYS Invest. Vous pourrez ainsi faire le point sur votre situation fiscale et patrimoniale, et identifier les opportunités d’investissement qui vous correspondent le mieux.

Je contacte un conseiller DOMITYS Invest
J'effectue une simulation

L'actualité de Domitys Invest

  • Taxe d’enlèvement des ordures ménagères (TEOM)
    Investissement locatif Comment récupérer la taxe ordures ménagères ?

    Domitys rembourse aux propriétaires investisseurs la taxe d’enlèvement des ordures ménagères (TEOM). Quand et comment effectuer vos démarches ?

    Je récupère ma taxe
  • Main et boussole
    Investissement locatif Résidence services seniors : 6 points clés pour réussir son investissement

    Vous êtes intéressé par l'achat d'un logement dans une résidence services seniors mais vous ne savez pas par où commencer ? Voici 6 points clés pour investir en toute sérénité.

    Je découvre
  • Quelle stratégie pour mes placements en 2020
    Investissement locatif Quelle stratégie pour mes placements en 2020 ?

    Dans un environnement incertain, il sera plus difficile de concilier sécurité et rendement pour son épargne en 2020. Découvrez tous nos conseils pour optimiser votre stratégie patrimoniale.

    J’optimise mes placements
  • Comment calculer la rentabilité d'un investissement immobilier
    Investissement locatif Comment calculer la rentabilité d'un investissement immobilier ?

    Prix d’acquisition, niveau des loyers, frais de gestion locative : de nombreux facteurs sont à prendre en compte pour apprécier la rentabilité de votre investissement immobilier. Investir en résidence services seniors permet non seulement de booster votre rendement, mais aussi de réaliser des économies.

    Je booste ma rentabilité
  • comment investir dans l'immobilier sans apport
    Investissement locatif Comment investir dans l'immobilier sans apport ?

    Faire un achat locatif sans apport ou en injectant seulement une partie de votre épargne personnelle, c’est possible. Et c’est aussi vrai si vous souhaitez investir en résidence services seniors.

    J'investis sans apport
  • Quel est le meilleur investissement immobilier ?
    Investissement locatif Quel est le meilleur investissement immobilier ?

    Il existe de nombreuses manières d’investir dans la pierre. Quels sont les critères à privilégier lors du choix d’un placement immobilier ?

    Je choisis le meilleur placement
  • Comment investir dans l'immobilier ?
    Investissement locatif Comment investir dans l'immobilier ?

    Un investissement immobilier réussi nécessite d’être anticipé et de faire appel à un partenaire de confiance tel quel DOMITYS INVEST.

    Je réussis mon investissement
  • Comment calculer un investissement locatif ?
    Investissement locatif Comment calculer un investissement locatif ?

    Rentabilité brute, nette ou nette-nette : quelles sont les différentes formules de calcul d’un rendement locatif ? Et quel investissement locatif privilégier pour obtenir la meilleure rentabilité locative ?

    Je calcule mon investissement
  • Investir en résidence services seniors ou en Ehpad ?
    Investissement locatif Investir en résidence services seniors ou en Ehpad ?

    Envie d’investir dans la Silver économie ? Les résidences services seniors possèdent de nombreux avantages : découvrez lesquels.

    Je découvre les avantages

Ils nous font confiance

  • Logo Allianz
  • Logo Société Générale
  • Logo Crédit Mutuel Arkéa
  • Logo Banque Palatine
  • Logo BPI
  • Logo Crédit Agricole
  • Logo Caisse des dépôts
  • Logo Caisse d'Epargne