• Fiscalité

    5 points pour comprendre le LMNP

    Vous envisagez d’investir dans un bien immobilier pour diversifier votre patrimoine ou préparer votre retraite ? Le LMNP (Loueur en meublé non professionnel) est peut-être fait pour vous ! Nos experts vous expliquent en 5 points son fonctionnement et quels avantages vous pouvez en tirer.

5 points pour comprendre le LMNP

1- Qu’est-ce que le LMNP ?

Le LMNP est un statut ouvert aux particuliers qui désirent réaliser une location d’un bien meublé. Parce qu’il dégage des revenus locatifs peu voire non imposables, Le LMNP est un statut intéressant pour investir à long terme et percevoir des revenus complémentaires et sécurisés. Il peut concerner un bien classique ou un bien en résidence de services. C’est le deuxième cas qui nous intéresse ici !

 

2- Comment ça marche ?

La location meublée est considérée comme une activité commerciale. Dans le cadre d’un investissement en résidence de services, vous devenez propriétaire-bailleur. Le bail que vous avez signé vous permet de percevoir des loyers sécurisés, et ce, que votre bien soit occupé ou non ! En outre, vous gagnez en sérénité d’esprit, car c’est l’exploitant qui assure le remplissage de la résidence et donc l’occupation de votre logement. Une gestion sans souci !

 

3- Quels sont les avantages du LMNP ?

Fiscalement, il existe deux types de LMNP, à choisir selon votre projet et votre horizon d’investissement. Le premier est le LMNP classique, qui vous permet de percevoir des revenus non imposables pendant plus de 15 ans grâce à un principe d’amortissement comptable. Le second est le Censi-Bouvard, qui vous permet quant à lui de bénéficier d’une réduction d’impôt de 11% du prix de revient du bien réparti sur 9 ans.

 

4 - Le LMNP avec Domitys Invest 

Choisir d’investir dans une résidence Domitys en LMNP, c’est l’assurance d’investir sur un marché lisible, stable et porteur, chez un leader reconnu de son secteur. L’investissement rentable et sans souci, avec des revenus sécurisés !

 

5- Le LMNP ne concerne pas que l’achat d’un bien !

Le saviez-vous ? Avec Domitys Invest, vous pouvez aussi investir en Résidences Services Seniors en pierre-papier avec l’OPCI Seniors Pierre ! Vous n’acquérez alors pas un bien immobilier mais des parts, à hauteur du montant que vous souhaitez placer. Vous percevez ensuite un revenu au prorata du montant investi. Bon à savoir : votre argent est disponible sous 2 mois en contrepartie d’un risque de perte en capital.

 

Vous souhaitez investir ? Contactez-nous !

L'actualité de Domitys Invest

  • photo-boussole
    Fiscalité 5 points pour comprendre le LMNP

    Vous envisagez d’investir dans un bien immobilier pour diversifier votre patrimoine ou préparer votre retraite ? Le LMNP (Loueur en meublé non professionnel) est peut-être fait pour vous ! Nos experts vous expliquent en 5 points son fonctionnement et quels avantages vous pouvez en tirer.

    Je découvre
  • femme-investisseur-domitys-invest
    Fiscalité Comment devenir loueur en meublé non professionnel ?

    Pour obtenir le statut de loueur en meublé non professionnel, les investisseurs devront répondre à certains critères. Tout au long de leur investissement, des conseillers Domitys Invest sont à leur écoute pour les aider.

    Je découvre
  • homme-investisseur-domitys-invest
    Fiscalité Qu’est-ce-que le statut LMNP ?

    A travers le statut de Loueur en Meublé Non Professionnel (LMNP), les particuliers bénéficient de revenus locatifs sécurisés, sans avoir à s’occuper de la gestion du bien. Les sommes engrangées sont en grande partie défiscalisées. Ce statut est idéal pour qui veut diversifier son patrimoine immobilier.

    Je découvre
  • Un père et son enfant heureux
    Fiscalité SCPI/OPCI : quels sont les rendements et les taux d’occupation ?

    Les sociétés civiles de placements immobiliers résistent à la crise. Ces actifs très rentables permettent aux particuliers d’accéder à l’immobilier sans en avoir la gestion et de profiter des dispositifs de défiscalisation.

    Je découvre
  • Emprunter pour acheter un logement
    Fiscalité Comment financer un investissement immobilier ?

    Emprunter pour acheter un logement à but locatif se révèle souvent une bonne opération pour bénéficier de l’effet de levier du crédit et des possibilités de défiscalisation. Dans certains cas, il est même envisageable d’investir sans apport.

    J’optimise mon montage financier
  • Comment faire de la défiscalisation immobilière ?
    Fiscalité Comment faire de la défiscalisation immobilière ?

    Difficile de faire l’impasse sur un placement défiscalisant dans une logique de construction patrimoniale. Mais comment faire son choix ?

    Je réduis mes impôts
  • Pourquoi emprunter pour investir dans l'immobilier ?
    Fiscalité Pourquoi emprunter pour investir dans l'immobilier ?

    Lorsqu’on achète un bien immobilier pour le louer, il est recommandé d’emprunter pour bénéficier de l’effet de levier du crédit. Explications.

    Je planifie mon investissement
  • « L’immobilier est moins complexe pour alléger ses impôts »
    Fiscalité « L’immobilier est moins complexe pour alléger ses impôts »

    Après le départ des enfants, Isabelle et Gille ont vu leurs impôts augmenter. Pour réduire leur imposition tout en consolidant leur patrimoine, ils ont choisir d’investir avec DOMITYS.

    Ce qu'ils en pensent
  • Percevez des loyers HT avec DOMITYS
    Fiscalité Loyers nets de charges : comment ça marche ?

    DOMITYS innove avec un investissement performant, sûr et… facile à gérer. Un exemple ? Les loyers perçus par les investisseurs sont nets de charge.

    Percevez des loyers HT avec DOMITYS

Ils nous font confiance

  • Logo Allianz
  • Logo Société Générale
  • Logo Crédit Mutuel Arkéa
  • Logo Banque Palatine
  • Logo BPI
  • Logo Crédit Agricole
  • Logo Caisse des dépôts
  • Logo Caisse d'Epargne