• Témoignages

    « Tester le concept lors du séjour temporaire m’a permis tout naturellement d’y adhérer ! »

    Nicole a choisi de venir passer quelques jours à la résidence de Pau. Séduite par le concept, elle a depuis décidé d’y élire domicile.

« Tester le concept lors du séjour temporaire m’a permis tout naturellement d’y adhérer ! »

Bretonne d’origine, après 40 ans passés dans la banlieue de Toulouse, Nicole a choisi de venir passer quelques jours à la résidence Le Palmier du Roi de Pau en séjour temporaire. L’objectif : faire de nouvelles rencontres, tout en bénéficiant d’un cadre agréable et de la proximité avec ses enfants. Séduite par le concept, elle a depuis décidé d’y élire domicile.

Pourquoi avez-vous choisi de réaliser un séjour temporaire dans la résidence de Pau ?

Après quelques soucis de santé, j’ai souhaité me rapprocher de certains de mes enfants qui habitent à Pau. Cela fut difficile au début, car j’avais toutes mes habitudes à Toulouse et était très investie dans le club local des aînés. Je me suis donc installée dans un bel appartement non loin de chez eux, mais la solitude m’a vite pesé.

C’est après avoir visionné une publicité à la télévision que je me suis rendue compte que le concept Domitys me correspondait. L’idée d’être entourée au quotidien, de pouvoir participer à des activités, de profiter d’animations et d’un appartement confortable m’est apparu comme une évidence. Ma fille est alors allée visiter la résidence et j’y ai effectué un séjour temporaire d’une semaine pour prendre mes marques.

Comment décririez-vous votre expérience pendant ce séjour ?

Le séjour s’est très bien passé et je me suis rapidement décidé en programmant une date de déménagement. Manque de chance, ce dernier est tombé pendant le confinement. J’ai donc préféré prolonger mon séjour temporaire.

Dans tous les cas, j’ai pu en profiter et je trouve que la restauration est très variée et que beaucoup d’activités sont organisées. En ce moment, je n’ai pas le temps de participer à tout car mes RDV médicaux tombent souvent en même temps, mais je vais m’organiser, petit à petit.

Malgré le fait que je ne sois pas une grande « fan » de piscine, il faut bien dire que celle de notre résidence est très agréable. Ma fille va donc m’acheter un maillot de bain et je pense m’y mettre progressivement l’après-midi, à mon rythme !

Etes-vous parvenu à tisser des liens avec les autres résidents ?

Oui, j’apprends tout doucement à connaître les autres résidents (les voisins de tables, ceux qui jouent à la belotte, les « anciens » qui cherchent à connaître les « nouveaux »). Le goûter est aussi une occasion de rencontrer de nouvelles personnes. Je cherche à mémoriser les prénoms, les tutoies tous (y compris l’équipe de la résidence) et les situe dans la résidence. J’aime également aller échanger avec les personnes seules, c’est dans ma nature.

En savoir plus sur les séjours temporaires en résidence 

 

Comment avez-vous trouvé l’appartement dans lequel vous avez séjourné ?

Le logement dans lequel j’ai séjourné temporairement était très agréable et bien pensé. J’avais un balcon avec vue sur le parking, ce qui m’a permis, pendant le confinement, de garder un lien avec mes enfants qui venaient s’y garer et discuter avec moi. Celui dans lequel je vis actuellement est tout aussi confortable. Il offre une vue sur le jardin et les palmiers et je l’ai agencé avec mes meubles.

Les espaces extérieurs sont aussi bien pensés avec les palmiers et les chemins de promenade aménagés à travers lesquels se balader.

Avez-vous apprécié la présence de l’équipe de la résidence ?

Les équipes ont été très présentes durant mon séjour temporaire. Elles étaient bienveillantes et nous livraient les repas à domicile. Je participais d’ailleurs à plus d’activités qu’actuellement, car j’avais plus de temps libre : loto, gymnastique douce, fléchettes…

Le Directeur a suivi mon dossier avec attention afin de reprogrammer ma date de déménagement, qui tombait en plein confinement. Il y a aussi beaucoup d’échanges avec l’animatrice de la résidence, Marine, qui est sympathique, ouverte et très gentille.

Recommanderiez-vous Domitys à vos amis et connaissances ?

Oui, à 100% ! Selon moi, habiter au sein d’une résidence Domitys aide à rencontrer de nouvelles personnes, à se sociabiliser et à rester autonome, à condition de faire des efforts et de sortir de chez soi. C’était d’ailleurs mon souhait de départ : pallier la solitude. Tester le concept lors du séjour temporaire m’a permis tout naturellement d’y adhérer !

Réservez votre séjour 

L'actualité chez DOMITYS

  • 94%

    DE SATISFACTION

  • n°1

    DES RÉSIDENCES SERVICES SENIORS

  • qualité certification afnor résidence services seniors

    NOS RÉSIDENCES CERTIFIÉES