• Vie en résidence

    Seniors : se sentir chez soi... et en sécurité

    Selon un sondage Ipsos de 2016, l’attachement des seniors à leur logement tient d'abord au sentiment de sécurité qu’il procure (pour 88% d'entre eux). Dans les résidences DOMITYS, la sécurité va bien au-delà d'un logement accessible ou d'espaces de vie adaptés : elle est intimement liée au rôle de l'équipe présente 24h24 et 7j/7.

Seniors : se sentir chez soi... et en sécurité


1 - La sécurité du logement

2 - La sécurité face aux risques extérieurs

3 - La sécurité financière

La sécurité du logement  

La sécurité des seniors est immédiatement associée au logement. Il est vrai que le risque de chute y est particulièrement présent. 78% des chutes ont lieu à domicile chez les 65 ans ou plus. Et ces chutes occasionnent chaque année 12 000 décès.  Concrètement, l’apport de DOMITYS se situe à 3 niveaux :

  1. Un appartement adapté. Prises électriques et plan de travail à hauteur, éclairage très présent, réfrigérateur surélevé, placards avec tiroirs, grandes poignées sur les portes, siège rabattable dans la douche, porte de douche avec poignée : aucun détail n’est laissé au hasard.
     
  2. Un environnement sécurisé. Lorsqu’on habite une maison ou un appartement, il est possible de réaliser des travaux chez soi mais il est rarement envisageable d’adapter l’environnement (ascenseur, trottoir, parking…). Chez DOMITYS, tous les Espaces Club ont été pensés dans le même esprit que les appartements, à savoir dans une optique visant à limiter au maximum le risque de chute.
     
  3. La présence d’une équipe 24h/24 et 7 jours/7. Chaque résidence DOMITYS emploie 15 à 20 personnes capables. Les résidents qui le souhaitent sont équipés d’un bracelet de téléalarme qui permet, en cas d’accident, d’alerter le personnel de la résidence. Ce n’est pas une plateforme de téléassistance qui prend le relais mais une équipe présente sur place, formée et capable d’intervenir en quelques minutes seulement que ce soit dans le logement ou aux abords de la résidence. 

 

Un conseiller DOMITYS me rappelle gratuitement

 

La sécurité face aux risques extérieurs  

N’avez-vous jamais été confronté à un démarcheur à domicile venu sonner à jour à votre porte, afin de vous vendre une marchandise ou bien vous faire signer un bon de commande ?  

La vente à domicile peut être perçue comme une intrusion voire comme une agression par certaines personnes. Les résidences DOMITYS sont ouvertes aux visiteurs de 9h à 19h. Le personnel présent à l’accueil permet de filtrer les visites inopportunes.  Il en va de même pour le risque de cambriolage : la présence d’une équipe en continu permet de repérer rapidement les situations inhabituelles et de les signaler

 

Je visite la résidence DOMITYS la plus proche

 

La sécurité financière   

La sécurité est aussi financière. C’est ce que relève le Crédoc dans une étude de 2016 commandée par la Caisse nationale d’assurance vieillesse : « parmi les variables se révélant les plus déterminantes,  figurent différentes variables ayant trait à une forme d’assise, de sécurité : sécurité financière avec la  présence d’épargne, ou la possession de son propre logement sécurité affective par le biais d’un  conjoint, ressources personnelles sécurisantes, comme la capacité personnelle ressentie à pouvoir  trouver les ressources suffisantes en soi pour faire face à un imprévu. » 

En emménageant dans une résidence DOMITYS, vous conservez le choix :

  • Du logement que vous occupez. Choisir un logement plus petit, changer d’étage ou d’exposition : tout cela est possible et vous permet de modérer votre loyer.
     
  • Des services que vous souscrivez. L’existence de services à la carte vous garantit une totale maîtrise de votre budget.

L'actualité chez DOMITYS

  • 94%

    DE SATISFACTION

  • n°1

    DES RÉSIDENCES SERVICES SENIORS

  • qualité certification afnor résidence services seniors

    NOS RÉSIDENCES CERTIFIÉES