/

02 47 51 7000 Appel non surtaxé

Être appelé gratuitement

Merci

Votre inscription à la newsletter a bien été prise prise en compte.

Résidence seniors : emménager avec ses meubles ?

Lorsque vous emménagez en résidence services seniors, vous êtes chez vous. Ameublement, décoration : c’est vous qui décidez… et les équipes présentes sur place sont là pour vous aider !


    Résidence seniors : emménager avec ses meubles ?

Résidences services seniors : vous personnalisez votre logement  

Lorsque vous emménagez dans une résidence services seniors DOMITYS, vous faites le choix d’un logement adapté à la perte d’autonomie, sécurisé et surtout confortable :

  • Nous apportons un soin particulier à la finition architecturale de chaque résidence et cela se ressent dans la qualité des prestations : matériaux, fonctionnalité, circulation entre les différents espaces… Les larges ouvertures et la présence de balcons ou de loggias favorisent la luminosité et le confort de vie.
     
  • Nous nous efforçons également de proposer une accessibilité optimale : cuisine dotée de placards à hauteur, prises électriques surélevées, salle d’eau sur-mesure conçue pour éviter le risque de chute.
     
  • Enfin, cette offre de logements meublés de qualité est complétée par une large gamme de services (restaurant, salons, animations, piscine et prestations bien-être…).  

 

Je visite la résidence DOMITYS la plus proche

 

Mais alors, devrez-vous renoncer à vous asseoir chaque soir dans votre fauteuil préféré ou à contempler votre tableau favori ? Rassurez-vous, il n'en est rien. Si les logements seniors sont meublés, chacun bénéficie de la possibilité d’apporter ses propres meubles et/ou éléments de décoration. Un appartement en résidence services seniors, c’est d’abord et avant tout un chez-soi... comme les autres.

Déménagement : on s’occupe de tout (ou presque)  

De nombreux seniors font le choix d’emménager en résidence services seniors afin de quitter un logement inadapté à leur avancée en âge, isolé ou tout simplement devenu trop grand. Ils occupent alors une surface plus petite qu’auparavant. Avant de partir, il faut faire le tri parmi toutes ses affaires et sélectionner les quelques éléments de mobilier ou de décoration qui permettront de personnaliser le logement.  

 

Je reçois une brochure DOMITYS gratuite

 

DOMITYS vous accompagne à chaque étape de votre déménagement :

  • Commencez par prendre contact avec la direction de la résidence. Celle-ci dispose peut-être d’un partenariat avec une entreprise de déménagement vous permettant d’obtenir des tarifs préférentiels. Si vous envisagez de faire appel aux services d’un professionnel, sachez que le délai moyen de réservation est d’un mois en période normale (trois à quatre mois si vous déménagez de mai à septembre).
     
  • A votre arrivée dans la résidence, vous bénéficiez également de 2h d’aide à l’emménagement. Modifier la disposition des meubles, fixer un cadre ou une suspension, changer une ampoule : nous sommes là pour vous aider à faire de votre appartement en résidence seniors un véritable cocon !      

Envie de changement ? Faites comme chez vous !  

Contrairement à une chambre en Ehpad (maison de retraite médicalisée), un logement en résidence services seniors est un domicile dont vous pouvez modifier l’agencement et la décoration à tout moment.  

Sachez que les équipes des résidences DOMITYS sont là pour répondre à vos questions à tout moment. Besoin d’aide pour identifier la meilleure manière d’éviter les chutes à domicile ou optimiser l’éclairage ? N’hésitez pas à nous demander conseil !

Un conseiller DOMITYS me rappelle gratuitement
  • de satisfaction de satisfaction
  • Leader des résidences services seniors des Résidences Services Seniors
  • afnor Nos résidences certifiées Afnor