• Actualités Domitys

    Plan Canicule : DOMITYS s’engage

    Chaque année, le plan national canicule est reconduit afin d’organiser l’accueil des personnes fragiles. DOMITYS, à travers son engagement au sein du SYNERPA, participe pleinement à cette mobilisation.

Plan Canicule : DOMITYS s’engage

Canicule et fortes chaleurs peuvent avoir de graves conséquences sur la santé, en particulier celle des plus âgés. Fatigue, déshydratation, coups de chaleur ou aggravation de pathologies préexistantes sont autant de risques qui justifient la mise en place d’une politique publique de grande ampleur.

La ministre des Solidarités et de la Santé Agnès Buzyn a annoncé le 12 juin dernier la reconduction du plan national canicule. Prévoyant des « épisodes de forte chaleur » à répétition cet été, la ministre va demander aux mairies de référencer les lieux ayant des pièces rafraichies, comme les gymnases et les bibliothèques. 

Le SYNERPA se mobilise 

Afin de compléter l’offre publique de lieux de rafraichissement, le SYNERPA et son syndicat affilié le SYNERPA RSS ont décidé notamment de recenser les résidences services seniors volontaires pour accueillir 4 à 5 personnes âgées au maximum dans leur pièce rafraichie. Dès cette semaine, un courrier sera adressé à chaque préfecture avec la liste des établissements pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) et résidences services seniors volontaires. 

Les résidences DOMITYS s’associent à cette démarche 

DOMITYS, qui préside le SYNERPA RSS à travers l’investissement de son président Jean-Marie Fournet, s’associe à cette démarche. Les résidences DOMITYS accueilleront donc des seniors à la journée ou pendant quelques heures en cas de sollicitation des pouvoirs publics.

 

Découvrez nos espaces club

 

L'actualité chez DOMITYS

  • 94%

    DE SATISFACTION

  • n°1

    DES RÉSIDENCES SERVICES SENIORS

  • qualité certification afnor résidence services seniors

    NOS RÉSIDENCES CERTIFIÉES