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    Nos conseils malins pour bien vous hydrater cet été

    Une alimentation équilibrée contribue au bien-être au quotidien, tout comme une bonne hydratation. Bien vous hydrater est primordial, notamment durant la période estivale ! On vous explique pourquoi.

Nos conseils malins pour bien vous hydrater cet été

La saison estivale et le retour des beaux jours sont synonymes de soleil et donc de chaleur. Pendant cette période, il est encore plus important de maintenir une bonne hydratation. Voici nos conseils pour bien vous hydrater cet été, mais aussi toute l’année !

Eau : buvez-en… sans modération !

On l’apprécie plus ou moins, mais l’eau est essentielle au maintien de nombreuses fonctions du corps humain. Cependant, la sensation de soif n’est pas toujours bien ressenti, augmentant ainsi le risque de déshydratation, en particulier l’été.

En effet, le Dr Olivier Henry, gériatre à l'hôpital Émile Roux dans le Val-de-Marne, témoigne : « La perception de soif s'émousse avec l'âge (...) C'est encore pire quand il fait chaud ». Pour s’hydrater correctement, il est donc conseillé de boire fréquemment tout au long de la journée. La quantité d’eau journalière recommandée dépend de chacun mais les études s’accordent sur le fait qu’il faut consommer au minimum 1,5 litres d’eau par jour.

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Ne pas attendre la sensation de soif pour boire

Il est préconisé d’éviter d’attendre la sensation de soif pour boire. Pour vous le rappeler, vous pouvez utiliser des post-it ou encore une application sur votre téléphone portable (comme Rappel Pour Boire de L’eau ou Water Time), le but étant de ne pas oublier de boire très régulièrement en petite quantité. L’idéal est également d’avoir toujours à portée de main une petite gourde ou une bouteille d’eau, dans votre sac par exemple, pour pouvoir boire même lorsque vous n’êtes pas chez vous.

Nos astuces pour chouchouter votre hydratation… autrement !

En été, une bonne hydratation ne passe pas seulement par la consommation d’eau. D’autres possibilités s’offrent à vous pour retrouver l’envie et le goût de boire. Vous pouvez par exemple vous tourner vers la consommation de thé glacé, de thé, de tisane, de jus de fruits sans sucres ajoutés, de lait, de smoothie, de potages, de bouillons, d’eau pétillante, d’eau légèrement aromatisée et même opter pour un sorbet.

Top 10 des petits bonheurs de l’été

De plus, n’oubliez pas que la consommation de fruits et légumes est indispensable : qu’ils s’agissent de fruits ou légumes frais (melon, pastèque, tomate, courgette, concombre, etc.), en compote, de légumes crus, cuits ou en soupe. Ces derniers sont sains pour la santé et sont vos meilleurs alliés puisqu’ils couplent vitamines et hydratation en même temps !

Enfin, étant donné que l’hydratation passe aussi par la peau, les brumisateurs à l’eau thermale peuvent vous être utiles. Ils vous offrent à la fois un rafraichissement immédiat et apportent de l’eau à votre corps.

Cet été restez au frais en résidence Domitys

En période estivale les résidences Domitys mettent en place des actions afin de maintenir la fraîcheur et assurer le bien-être des résidents. Rafraîchissement des espaces de vie, mises à disposition de boissons tout au long de la journée pour rester hydraté, adaptation des menus au restaurant avec proposition d’assiettes froides et de fruits frais… Pour passer un été au frais, vous pouvez tester notre concept et séjourner quelques jours, semaines ou mois dans une de nos 120 résidences partout en France.

Nos astuces pour lutter contre les fortes chaleurs en résidence

 

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