• Bien vivre

    Nos astuces pour lutter contre les fortes chaleurs en résidence

    Un ciel ensoleillé commence progressivement à s’installer sur l’Hexagone, accompagné d’une montée des températures. Afin de s’adapter aux températures estivales, différentes mesures sont prises au sein des résidences services seniors Domitys pour assurer le bien-être des résidents. Gestes à adopter, astuces quotidiennes, activités à favoriser, espaces à privilégier… On fait le point.

Nos astuces pour lutter contre les fortes chaleurs en résidence

Canicule et fortes chaleurs : quels risques ?

Avec le soleil, les premières vagues de chaleur arrivent. Dans ce contexte, une attention particulière est nécessaire pour les personnes âgées de plus de 65 ans, plus à risque.  Ayant une perception moindre de la température et de la soif, elles sont plus exposées au risque de déshydratation qui peut avoir de lourdes conséquences (fatigue, vertiges, chutes, désorientation, état confusionnel…).

Afin de prévenir ces risques liés aux fortes chaleurs voici quelques conseils à suivre valables pour tous :

  • Porter des tenues amples et confortables
  • S’hydrater régulièrement
  • Eviter la consommation de boissons alcoolisées
  • Ne sortir qu’en cas de nécessité, durant les heures les moins chaudes (avant 10h et/ou après 18h)
  • Aérer son domicile le matin et le soir pour le rafraîchir
  • Fermer ses volets ainsi que les rideaux des façades exposées au soleil
  • Se mouiller le visage, la nuque, les bras, les jambes plusieurs fois par jour à l’aide d’un linge humide.

Seniors : comment se protéger de la chaleur cet été ?

En résidence Domitys des actions pour préserver un environnement agréable

En période estivale les résidences Domitys renforcent leur vigilance et déploient des plans d’actions sur mesure afin préserve un environnement agréable et assurer le bien-être des résidents. De nombreuses actions sont notamment mises en place afin de prévenir le risque de déshydratation : rafraîchissement des espaces de vie, mise à disposition de boissons rafraichissantes tout au long de la journée, adaptation des activités proposées mais aussi des menus au restaurant (par exemple : des assiettes froides, des crudités ou autres potages froids sont proposés).

Les espaces extérieurs (terrasse commune, jardin, parc arboré…) sont également à la disposition des résidents pour des promenades en fin de journée quand la température est redescendue, mais aussi la piscine, ouverte de 8h à 20h, afin de se rafraîchir et se détendre. Les équipes des résidences sont présentes 24h/24 et 7j/7, disponibles si besoin et d’autant plus attentives à la santé des résidents pendant cette période.

Le contexte étant particulier cette année, toutes ces mesures ont été adaptées pour toujours respecter les gestes barrières et assurer la sécurité des résidents.

Sérénité : en résidence Domitys une offre de services pour vous faciliter le quotidien

Poussez les portes d’une résidence services seniors pour un été serein

Pour passer un été au frais, profitez d’une pause dans une résidence Domitys pour une après-midi, quelques jours, quelques semaines ou… quelques mois ! A la mer, à la campagne, en ville ou à la montagne : d’innombrables possibilités s’offrent à vous grâce à l’offre « Séjour Esprit Libre ».

En optant pour un séjour au sein d’une des 120 résidences Domitys, vous bénéficierez d’un repos bien mérité, de services qui vous faciliteront le quotidien, d’activités conviviales et variées si vous en avez envie et d’un environnement sécurisé, tout en restant indépendant et autonome.

Séjour esprit libre : profitez d’une pause en résidence Domitys

L'actualité chez DOMITYS

  • 94%

    DE SATISFACTION

  • n°1

    DES RÉSIDENCES SERVICES SENIORS

  • qualité certification afnor résidence services seniors

    NOS RÉSIDENCES CERTIFIÉES