• Vie en résidence

    Mes parents ? Trop jeunes pour vivre en résidence seniors !

    Vos parents vous disent être trop jeunes pour vivre en résidence seniors ? Il est vrai qu’ils sont encore « bon pied bon œil » et vous doutez que cet habitat soit fait pour eux ? Attention aux préjugés sur les résidences seniors. On vous dit tout.

Mes parents ? Trop jeunes pour vivre en résidence seniors !

Préjugé #1 : Une résidence seniors, c’est une maison de retraite.

Si des « retraités » vivent en résidences seniors, ces dernières n’ont rien à voir avec des « maisons de retraite » médicalisées.

En maison de retraite, vos parents vivraient dans une simple chambre avec salle de bain, tandis qu’en résidences seniors, ils vivent dans un vrai appartement avec salon-salle à manger-cuisine, chambre, salle de bain, balcon ou jardin. Cet appartement est privatif, ils peuvent le meubler comme ils le souhaitent et n’y entrent que les personnes qu’ils y convient. D’ailleurs, chez DOMITYS, les animaux de compagnie sont les bienvenus.

En maison de retraite, vos parents vivraient entourés de personnes dépendantes tandis qu’en résidences seniors, leurs voisins sont des seniors autonomes.

Préjugé #2 : En résidence seniors, adieu l’indépendance !

Un préjugé de plus ! En vivant en résidence seniors, vos parents peuvent aller et venir comme ils le souhaitent, à toute heure du jour et de la nuit. Ils sont chez eux.

L’accueil de la résidence n’est pas un passage obligé pour les résidents ; uniquement pour les visiteurs. Vos parents disposent des pass et codes d’accès qui leurs permettent de circuler librement.

Si vos parents conduisent, ils peuvent louer une place de parking dans la résidence.

Préjugé #3 : Mes parents déprimeront en côtoyant des personnes du même âge.

C’est une crainte légitime, car la santé de vos parents est essentielle pour vous. Les témoignages de nos résidents vont à l’opposé : en vivant chez DOMITYS, ils ont retrouvé un entourage, la possibilité de réaliser des activités, une meilleure alimentation qui leur permet de se sentir plus en forme et une confiance en eux qui leur redonne de la joie de vivre.

Ils parlent de leur vie en résidence seniors

Jacques : « Depuis mon arrivée, mon état est mieux, il s’améliore. Je me sens plus cool. Je parle avec tout le monde. Je suis bien dans ma peau. J’apprécie la convivialité du personnel. Grâce aux activités et sorties proposées, je peux participer, échanger…Aujourd’hui, je respire de nouveau et je ne me sens plus seul. »

Annette : « Juste quelques mots pour expliquer à quel point ma venue chez DOMITYS a été enrichissante : côtoyer des personnes de tous âges avec pour la plupart un moral d'acier, avoir de nombreuses activités et sortir avec des jeunes animatrices dynamiques et stimulantes. Vraiment aucun regret, je me sens bien chez DOMITYS. »

Nicole : « On retrouve chez DOMITYS des notions d'entraide, de convivialité et de loisirs qui reflètent parfois l'ambiance des maisons de vacances familiales où nous avions l'habitude d'aller. »

Pour en avoir le cœur net, venez visiter une résidence et rencontrer nos équipes. Une journée Portes Ouvertes est organisée le samedi 14 octobre. On vous y attend !

Trouver une résidence proche de chez moi

 

L'actualité chez DOMITYS

  • 94%

    DE SATISFACTION

  • n°1

    DES RÉSIDENCES SERVICES SENIORS

  • qualité certification afnor résidence services seniors

    NOS RÉSIDENCES CERTIFIÉES