• Événements vivre

    Marie de Hennezel à la résidence DOMITYS de Saint-James

    Vendredi 21 avril à 15h, la résidence DOMITYS Le Pupitre d’Or, à Saint-James (50), reçoit Marie de Hennezel. Auteur de plusieurs livres à succès, parmi lesquels « Qu’allons-nous faire de vous ? » et « La chaleur du cœur empêche nos corps de rouiller », elle viendra témoigner de son expérience et partager son regard sur l’acte de vieillir. Car accepter le poids des années est une démarche à part entière qu’il convient de prendre en main et d’aborder avec lucidité, plutôt que de la subir au quotidien. Tout un programme.

Marie de Hennezel à la résidence DOMITYS de Saint-James

Vieillir ? Quelle bonne nouvelle !  « Vieillir n’est pas une maladie. Lorsqu’on vieillit, il s’opère une croissance sur un autre plan. Nous avons à lutter contre notre peur du grand âge. » C’est ainsi que Marie de Hennezel décrit sa conception de la vieillesse dans l’ouvrage Grandir encore de Jean-Marie Fournet, président d’AEGIDE-DOMITYS (éd. Colligence, 2016).  

Pour la psychologue et écrivain, la très grande majorité des personnes vieillit sans rencontrer de problème majeur. Mieux, les personnes vieillissantes « s’adaptent, se trouvent d’autres joies, d’autres plaisirs ». L’acte de vieillir n’est donc pas la promesse d’une vie moins bonne mais d’une vie nouvelle, différente, avec ses découvertes et de ses moments de gaité.  

Une démarche qui se construit jour après jour 

Pour autant, cela ne signifie pas que vieillir soit facile. Bien au contraire, c’est un travail qu’il faut mener jour après jour. Et qui commence par une prise de conscience. « L’enjeu de ces conférences est de guider les participants vers une approche positive de cette période de leur vie. Derrière la notion de bien vieillir que nous défendons, il y a la notion de bien-être physique mais surtout celle de bien-être intérieur », estime Guillaume Lelong, directeur Marketing de DOMITYS.  

La conférence sera l’occasion de poser un certain nombre de questions qui constituent la première marche de ce travail d’introspection : Quelle image de la vieillesse souhaitons-nous donner à notre entourage et aux générations plus jeunes ? Comment aime-t-on à 80 ans ? Avons-nous peur de la mort ? 

Venez partager un moment unique lors de la conférence 

Ouverte à tous, cette conférence se veut à la fois un temps d’échange et de dialogue. Vous aurez aussi l’opportunité de découvrir la résidence DOMITYS de Saint-James. L’accès est gratuit mais les places sont limitées. Pensez à annoncer votre participation directement auprès de la résidence (tél. 02 33 50 04 00). Nous nous ferons un plaisir de vous accueillir !   

 

Découvrez la résidence DOMITYS de Saint-James

 

Résidence DOMITYS Le Pupitre d’Or – 52 Boulevard d’Erkelenz, 50240 Saint-James

Conférence « Peut-on décider de vieillir heureux ? » organisée par DOMITYS et animée par Marie de Hennezel

Vendredi 21 avril à 15h

L'actualité chez DOMITYS

  • 94%

    DE SATISFACTION

  • n°1

    DES RÉSIDENCES SERVICES SENIORS

  • qualité certification afnor résidence services seniors

    NOS RÉSIDENCES CERTIFIÉES