/

02 47 51 7000 Appel non surtaxé

Être appelé gratuitement

Merci

Votre inscription à la newsletter a bien été prise prise en compte.

Marie de Hennezel à la résidence DOMITYS de Maubeuge

Mardi 19 septembre à 15h, la résidence DOMITYS Le Carillon d’Or, à Maubeuge (59), reçoit Marie de Hennezel. Auteure de plusieurs livres importants, cette spécialiste de l’art du « bien vieillir » évoquera son parcours et abordera plusieurs questions clés, parmi lesquelles : quelle image de la vieillesse souhaitons-nous donner à notre entourage et aux générations plus jeunes ? Comment aime-t-on à 80 ans ? Avons-nous peur de la mort ?


    Marie de Hennezel à la résidence DOMITYS de Maubeuge

Une majorité de personnes vieillit sans rencontrer de problèmes de santé majeurs. Dès lors, il convient d’aborder la retraite comme la promesse d’une vie nouvelle, différente, avec ses découvertes et de ses moments de gaité. 

Vieillir heureux : cela ne se décrète pas, cela se vit ! 

« Vieillir n’est pas une maladie. Lorsqu’on vieillit, il s’opère une croissance sur un autre plan. Nous avons à lutter contre notre peur du grand âge. », explique Marie de Hennezel dans l’ouvrage Grandir encore de Jean-Marie Fournet, président d’AEGIDE-DOMITYS (éd. Colligence, 2016).  

Evidemment, vieillir n’est pas facile. Il faut apprendre à accepter l’évolution de son corps, le changement de perception (le toucher, l’ouïe, la vue…) et la modification du regard extérieur. Vieillir est donc une démarche qui se construit jour après jour. Lors de cette conférence, Marie de Hennezel vous livrera les clés pour mener ce travail d’introspection. 

Une intervenante de choix pour une conférence exceptionnelle 

Le parcours de Marie de Hennezel témoigne d’une vraie richesse. Psychologue, psychothérapeute et écrivain, elle aborde les questions liées à la vieillesse et à la fin de vie depuis de nombreuses années.  

Un de ses principaux atouts ? Marie de Hennezel a l’habitude de traiter ces problématiques complexes avec des mots simples, ce qui a pour effet de décomplexer son auditoire et permettre de faire émerger une vraie prise de conscience. Une intervenante de choix, en somme, à ne manquer sous aucun prétexte ! 

Venez rencontrer Marie de Hennezel à la résidence DOMITYS de Maubeuge 

Ouverte à tous, cette conférence se veut à la fois un temps d’échange et de dialogue. Vous aurez aussi l’opportunité de découvrir la résidence DOMITYS de Maubeuge.  

L’accès est gratuit mais les places sont limitées. Pensez à annoncer votre participation directement auprès de la résidence (tél. 03 27 63 32 00). Nous nous ferons un plaisir de vous accueillir !   

 

Découvrez la résidence DOMITYS de Maubeuge

 

Résidence DOMITYS Le Carillon d’Or – 1 rue Mairieux, 59600 Maubeuge

Conférence « Peut-on décider de vieillir heureux ? » organisée par DOMITYS et animée par Marie de Hennezel

Mardi 19 septembre à 15h

  • des résidents nous recommandent des résidents nous recommandent
  • Leader des résidences services seniors des Résidences Services Seniors
  • afnor Nos résidences certifiées Afnor