• Actualités Domitys

    Marie de Hennezel à la résidence DOMITYS de Saint-Nazaire

    Mercredi 1er février à 15h, la résidence DOMITYS Les Portes de l’Atlantique, à Saint-Nazaire (44), reçoit Marie de Hennezel. Au programme, une question toujours d’actualité : peut-on décider de vieillir heureux ? Celle à qui on doit plusieurs best-sellers sur les thèmes de l’âge et de la vieillesse nous donnera toutes les clés pour faire de ce changement auquel nul ne peut se soustraire une expérience heureuse et non une fatalité.

Marie de Hennezel à la résidence DOMITYS de Saint-Nazaire

Une intervenante de choix : Marie de Hennezel 

Qui mieux que Marie de Hennezel peut aborder un sujet aussi complexe tout en choisissant des mots simples et compréhensibles de tous ? Si la psychologue, psychothérapeute et auteur française s’est illustrée par le passé, c’est bien par sa capacité à traiter des questions profondes en les rendant accessibles au plus grand nombre. Les titres de ses ouvrages en témoignent : Nous ne nous sommes pas dit au revoir (éd. Robert Laffont, 2006), La chaleur du cœur empêche nos corps de rouiller (éd. Robert Laffont, 2008) ou encore Croire aux forces de l'esprit (éd. Fayard, 2016). Pas question ici de basculer dans le jargon scientifique : chacun doit pouvoir participer au débat. 

Un regard lucide et bienveillant sur la vieillesse 

C’est dans cet esprit qu’a été construit le parcours « Vieillir heureux », un cycle de conférences qui permet de décliner ce thème de différentes manières. « Le titre de ma conférence : "peut-on décider de vieillir heureux ?" implique qu’il est possible de faire de son vieillir une expérience heureuse et féconde, et qu’il est possible de le décider. C’est-à-dire d’en faire un objectif, et de se donner les moyens de l’atteindre. », explique Marie de Hennezel. Mercredi 1er février à partir de 15h seront évoquées des préoccupations universelles : vieillir peut-il être une expérience heureuse ? Peut-on décider de vieillir heureux ? Peut-on travailler à vieillir ? La psychologue clinicienne et écrivain partagera avec nous sa vision de ce que peut être une vieillesse heureuse. 

Une conférence ouverte à tous 

C’est précisément pour communiquer son enthousiasme et confronter son point de vue avec le plus grand nombre que cette intervenante de choix a voulu que cette conférence soit ouverte à tous. Les résidents DOMITYS sont bien entendu conviés. Mais, au-delà, ce sont les habitants du quartier, les médecins généralistes, les pharmaciens, les clubs de seniors locaux et toutes les personnes qui se sentent concernées par ce thème intemporel qui peuvent se joindre aux participants. L’entrée est gratuite et la réservation est conseillée (tél. 02 40 11 10 00). Rendez-vous le 1er février prochain à la résidence DOMITYS Les Portes de l’Atlantique ! 

 

Découvrir la résidence

 

Résidence DOMITYS Les  Portes de l’Atlantique – 67, route de Guindreff 44600 Saint-Nazaire

Conférence « Peut-on décider de vieillir heureux ? » organisée par DOMITYS et animée par Marie de Hennezel

Mercredi 1er février à 15h

L'actualité chez DOMITYS

  • 94%

    DE SATISFACTION

  • n°1

    DES RÉSIDENCES SERVICES SENIORS

  • qualité certification afnor résidence services seniors

    NOS RÉSIDENCES CERTIFIÉES