• Actualités Domitys

    Marie de Hennezel à la résidence DOMITYS d’Albertville

    Mardi 3 octobre à 15h, la résidence DOMITYS Le Parc de Jade, à Albertville (73), reçoit Marie de Hennezel. Auteur de plusieurs ouvrages incontournables dont « Qu’allons-nous faire de vous ? » et « La chaleur du cœur empêche nos corps de rouiller », elle viendra témoigner de son expérience et partager sa vision du bien vieillir.

Marie de Hennezel à la résidence DOMITYS d’Albertville

« Vieillir n’est pas une maladie. », a coutume de rappeler Marie de Hennezel. Psychologue et écrivain, elle intervient très régulièrement sur les questions liées au bien vieillir et à la fin de vie. Un regard précieux qu’il vous sera donné de partager lors d’une conférence exceptionnelle à la résidence DOMITYS d’Albertville mardi 3 octobre à 15h. 

Vieillir n’est pas une maladie 

« Le titre de ma conférence : "peut-on décider de vieillir heureux ?" implique qu’il est possible de faire de son vieillir une expérience heureuse et féconde, et qu’il est possible de le décider. C’est-à-dire d’en faire un objectif, et de se donner les moyens de l’atteindre. », explique Marie de Hennezel.  

C’est donc sous un jour résolument positif que cette spécialiste aborde la vieillesse. Une vieillesse qui peut être vécue comme une seconde jeunesse si on en décide ainsi. 

On peut décider de vieillir heureux ! 

Peut-on réellement décider de vieillir heureux ? Selon Marie de Hennezel, il convient d’accorder plus d’importance à ces petits détails, ces petits riens qui rendent la vie plus belle. Et remercier pour cela. « Avoir un temps de gratitude dans la journée fait partie des clés qui permettent de vivre heureux, se sentir enrichi de nos petits bonheurs. » 

Et Guillaume Lelong, directeur Marketing de DOMITYS, de compléter : « L’enjeu de ces conférences est de guider les participants vers une approche positive de cette période de leur vie. Derrière la notion de bien vieillir que nous défendons, il y a la notion de bien-être physique mais surtout celle de bien-être intérieur. » 

Venez partager un moment unique lors de la conférence 

Ouverte à tous, cette conférence se veut à la fois un temps d’échange et de dialogue. Vous aurez aussi l’opportunité de découvrir la résidence DOMITYS d’Albertville.   L’accès est gratuit mais les places sont limitées. Pensez à annoncer votre participation directement auprès de la résidence (tél. 04 79 31 50 00). Nous nous ferons un plaisir de vous accueillir !   

 

Découvrez toutes les animations DOMITYS

 

Résidence DOMITYS Le Parc de Jade – 47 avenue Eugène Ducretet, 73200 Albertville

Conférence « Peut-on décider de vieillir heureux ? » organisée par DOMITYS et animée par Marie de Hennezel

Mardi 3 octobre à 15h

L'actualité chez DOMITYS

  • 94%

    DE SATISFACTION

  • n°1

    DES RÉSIDENCES SERVICES SENIORS

  • qualité certification afnor résidence services seniors

    NOS RÉSIDENCES CERTIFIÉES