/

02 47 51 7000 Appel non surtaxé

Être appelé gratuitement

Merci

Votre inscription à la newsletter a bien été prise prise en compte.

Journée des aidants : un succès dans les résidences DOMITYS

A l’occasion de la journée nationale des aidants, à l’automne, les résidences du Groupe se sont mobilisées pour offrir un panorama des différentes solutions pour venir en aide aux aidants.


    Journée des aidants : un succès dans les résidences DOMITYS

50% des aidants ne parlent pas des difficultés liées à leur rôle d’aidant avec les professionnels de santé, selon l’Association Française des Aidants. Pourtant, il s’agit d’une problématique incontournable dans la prise en compte du vieillissement de la population. C’est pourquoi, cette année, les aidants étaient à l’honneur lors des journées portes ouvertes DOMITYS.  

Les résidences DOMITYS mobilisées partout en France  

Chaque année, les résidences services seniors DOMITYS organisent des journées portes ouvertes. Ces temps forts permettent aux futurs résidents et aux familles de découvrir les appartements et les Espaces Club des résidences. Mais également d’assister à des conférences et participer à des ateliers sur des thèmes liés au vieillissement et à la prévention de la perte d’autonomie.  

 

Je souhaite faire visiter une résidence DOMITYS

 

Deux temps forts à l’occasion de la journée des aidants  

Une conférence filmée a d’abord été diffusée dans chaque résidence sur le thème « DOMITYS, une solution pour les aidants ». Accueil de personnes âgées en sortie d’hospitalisation avant le retour à domicile, séjours de répit pour les aidants, possibilité d’emménager avec le conjoint aidant dans un logement adapté et dans un environnement sécurisé : les résidences services seniors contribuent en effet de nombreuses manières à l’aide aux aidants.  

Autre temps fort des journées portes ouvertes, une rencontre suivie d’échanges nourris et passionnés en résidence. Animées par un médiateur familial, ces sessions ont permis de faire le point sur le rôle de la médiation familiale au service des aidants.  

Visiter une résidence DOMITYS : possible toute l’année  

Vous avez dans votre entourage une ou plusieurs personnes apportant une aide quotidienne à des personnes fragiles ? Vous êtes vous-même aidant et souhaitez vous renseigner sur la vie dans une résidence DOMITYS ? Bonne nouvelle, vous n’avez pas besoin de patienter jusqu’aux prochaines journées portes ouvertes. Demandez une visite de la résidence DOMITYS la plus proche.

  • de satisfaction de satisfaction
  • Leader des résidences services seniors des Résidences Services Seniors
  • afnor Nos résidences certifiées Afnor