• Témoignages

    «J’ai été séduite par l’environnement de la résidence»

    A la suite de chutes à répétition, Renée a choisi, sous les conseils avisés de son fils, de venir s’installer à la résidence Domitys de Montpellier des Sarments Blonds. Depuis le mois de septembre, elle profite d’un cadre de vie idéal, d’un appartement bien pensé avec balcon ainsi que de multiples activités. Renée a accepté de se prêter au jeu des questions / réponses.

« J’ai été séduite par l’environnement de la résidence et le cadre de vie »

Comment avez-vous entendu parler de Domitys ?

C’est mon fils qui m’a permis de découvrir Domitys et la résidence les Sarments Blonds de Montpellier dans laquelle je vis depuis le mois de septembre. Il souhaitait me savoir en sécurité et à proximité de chez lui, car résidant auparavant à Toulon, le quotidien n’était pas toujours facile après plusieurs chutes. Il est donc venu visiter et rencontrer les équipes, puis je suis venue à mon tour et nous avons tous deux étaient séduits par l’environnement de la résidence et le cadre de vie.

Quelle est votre opinion générale sur le concept Domitys ?

Elle est très bonne pour l’instant ! La plupart des résidents que je côtoie partagent cet avis, il n’y a donc aucune raison pour que je ne m’y plaise pas sur le long terme. J’apprécie les nombreux services et espaces qu’offre la résidence, comme la salle de sport, la piscine et le jardin. Plusieurs activités sont également organisées chaque mois, ce qui permet de faire connaissance avec les autres résidents et de tisser de liens petit à petit. Je prends actuellement les repas dans mon appartement mais je prévois d’aller davantage au restaurant à l’avenir. Ce qui est appréciable, c’est justement d’avoir le choix !

Découvrez le concept des résidences Domitys 

Comment trouvez-vous les services, les animations et la vie en résidence ?

C’est très agréable de pouvoir s’adonner à de nouveaux loisirs. Je participe pour l’instant à la chorale de la résidence et vais prochainement m’inscrire aux cours de gymnastique douce, peut-être à d’autres activités en fonction de mes envies.

J’essaie de poursuivre au maximum les sorties à l’extérieur également, je vais par exemple à la messe tous les dimanches matin avec une autre résidente, et me rends à la boulangerie ou à la pharmacie, situées à proximité. Il y a également une camionnette qui vient tous les 15 jours nous livrer et une navette à notre disposition lorsque nous avons besoin d’aller au supermarché, ce qui est très pratique.

En savoir plus sur les activités proposées en résidence

Comment vous sentez-vous dans votre appartement ?

Je m’y sens bien. C’est un appartement deux pièces et cela me convient ! Tout est étudié pour simplifier le quotidien. Je passe beaucoup de temps sur le balcon, un avantage d’habiter dans le sud de la France : il y fait quasiment beau toute l’année. Mes enfants m’ont aidé à meubler l’espace et c’est très agréable. Je peux recevoir des invités comme bon me semble. Mon fils et mon petit-fils viennent régulièrement déjeuner avec moi le dimanche et nous passons de bons moments conviviaux ensemble.

Recommanderiez-vous Domitys à vos amis et connaissances ?

Tout à fait ! Lorsque l’on me demandera mon avis, je ne ferai que des remarques positives sur les résidences services seniors Domitys. Je suis très contente de ma nouvelle vie.

Comme Renée vous souhaitez en savoir plus sur les résidences Domitys ? Nos conseillers sont à votre écoute pour répondre à toutes vos questions et vous faire visiter la résidence de votre choix.

Prenez contact avec un conseiller

 

 

L'actualité chez DOMITYS

  • 94%

    DE SATISFACTION

  • n°1

    DES RÉSIDENCES SERVICES SENIORS

  • qualité certification afnor résidence services seniors

    NOS RÉSIDENCES CERTIFIÉES